Les ateliers-causeries du BCEI sont des lieux d’échange afin d’approfondir nos connaissances en tant que professionnel.le de l’immigration œuvrant auprès des étudiant.e.s internationaux.ales. Nous vous invitons à participer à ces ateliers virtuels de formation professionnelle continue (FPC) pour les Conseillers.ère.s réglementé.e.s en immigration pour étudiant.e.s étranger.ère.s (CRIÉÉ) et les Conseillers.ère.s réglementé.e.s en immigration canadienne (CRIC). Approuvé par le CCIC pour 1.5 heures de formation professionnelle continue (FPC).
Animer par Tatiana Gomez et Yannick Richer cet atelier, spécialement conçu pour les CRIÉÉ et les CRIC, vise à démystifier le processus de l’examen médical d’immigration, en fournissant des éclaircissements essentiels sur les procédures, les critères médicaux et les implications pour les candidat.e.s à l’immigration.
Avocate, Spécialiste en immigration
Service aux étudiants internationaux
Université Concordia
Tatiana Gomez est une avocate spécialisée en droit de l’immigration et des réfugiés qui a travaillé en pratique privée de 2009 à 2021. En 2021, elle s’est jointe au Bureau des étudiants internationaux de l’Université Concordia. Elle a enseigné dans le cadre du programme de consultation en immigration du Collège Vanier de 2011 à 2015.Elle a également enseigné dans le cadre du programme de certificat en immigration de l’Université de la Colombie-Britannique de 2015 à 2021. Actuellement, elle enseigne dans le Programme d’études sur l’immigration et les étudiants internationaux (PEIEI) du BCEI depuis 2022. Elle a une vaste expérience en tant que professionnelle de l’immigration et formatrice dans le domaine du droit de l’immigration et des réfugiés.
Conseilller à l’accueil et à l’immigration
Conseiller règlementé en immigration pour étudiants étrangers (CRIÉÉ)
Université du Québec à Montréal (UQAM)
Yannick Richer est Conseiller règlementé en immigration pour étudiants étrangers. Il est chef de l’équipe du soutien aux étudiants internationaux de l’UQAM. Depuis 2022, il collabore et enseigne pour le programme d’études sur l’immigration et les étudiants internationaux (PEIEI) du BCEI. Cette expérience lui permet de rester à l’affût des changements dans le domaine de l’immigration pour les étudiants internationaux. Enfin, il cumule près de 25 années comme formateur pour l’Association des Camps du Québec.