Le Comité consultatif sur l’immigration (CCI) du BCEI est un groupe bénévole qui réunit des praticien.ne.s de l’éducation internationale provenant des différents sous-secteurs de l’éducation et de toutes les régions du Canada dans le but de saisir et de résoudre les problèmes importants et systémiques qui touchent les étudiant.e.s internationaux.ales. Par l’intermédiaire du BCEI, le CCI fournit des communications éclairées et fondées à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) concernant l’incidence de la conception et de la mise en œuvre des politiques et procédures ministérielles sur l’éducation internationale au pays.
Veuillez consulter les termes de référence du CCI et le profil des membres actuels du Comité pour plus d’information.
Nous sommes heureux de lancer le présent appel de déclaration d’intérêt pour un mandat de deux ans comme membre du CCI. Nous sommes à la recherche, pour un mandat de deux ans (avec possibilité de renouvellement pour un second mandat de deux ans), de professionnel.le.s de l’éducation internationale qui veulent s’engager auprès du BCEI, nourrir la réflexion après consultation avec leurs collègues et contribuer aux discussions en fonction de leurs propres expériences et expertise en matière d’immigration.
Nous avons actuellement deux (2) à quatre (4) postes à pouvoir.
Le CCI s’engage à assurer une représentation équitable, équilibrée et fonctionnelle sur le plan national qui reflète la diversité de nos membres en matière de mission et d’activités et agit en conformité avec l’objectif de promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI).
Afin d’assurer une représentation fidèle de la totalité des membres du BCEI, cet appel s’adresse tout particulièrement aux candidat.e.s qui représentent :
- Un collège, une université, un institut ou une école polytechnique de la Nouvelle-Ecosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, ou de Terre-Neuve.
- Un collège, une université, un institut ou une école polytechnique de de l’Ontario
- Tout établissement membre Francophone du BCEI à l’extérieur du Québec
Veuillez noter que les candidatures provenant de régions ou de secteurs autres que ceux mentionnés ci-dessus ne seront pas prises en considération pour le moment.
DATE LIMITE POUR LA DÉCLARATION D’INTÉRÊT : 22 mai 2025 à 17 h (HAE)
Comments are closed.