Conseil d’administration

Le Bureau canadien de l’éducation internationale se compose de trois dirigeants du conseil d’administration nommés et de douze administrateurs élus venant de tout le Canada et de tout le secteur de l’éducation.

Dirigeant.e.s du CA

Dr. Deborah Saucier
Deborah Saucier
Présidente du CA

President and Vice-Chancellor
Vancouver Island University
Biographie

Deborah Saucier a été nommée rectrice et vice-chancelière de l’Université Vancouver Island (VIU) en juillet 2019. Elle est titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université Western ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Victoria. Elle est diplômée du programme de baccalauréat international du Lester B. Pearson College of the Pacific, à Metchosin, près de Victoria.

Avant de se joindre à la VIU, Mme Saucier a été rectrice de l’Université MacEwan, à Edmonton, et doyenne et vice-rectrice académique de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario Mme Saucier est une éminente chercheure en psychologie et en neurosciences. Elle a été titulaire de la chaire de recherche du Canada en neurosciences du comportement à l’Université de Lethbridge et doyenne des sciences de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. Mme Saucier a obtenu de nombreuses subventions pour soutenir sa recherche ainsi que des prix du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et de la Fondation canadienne pour l’innovation.

Elle est également l’auteure de deux livres en psychologie et est une défenseure des droits des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

Mme Saucier a piloté, au niveau de la VIU, l’élaboration et la mise en œuvre du premier plan stratégique de l’établissement. Le plan comprend trois valeurs fondamentales – personnes, emplacement et potentiel – ainsi que six engagements pour les cinq années à venir. Mme Saucier s’emploie, en adéquation avec les orientations dudit plan, à mettre à profit les forces de l’établissement et à favoriser l’expérience éducative unique de la VIU de manière à la rendre plus accessible, plus inclusive et plus profondément enracinée dans la collectivité.

Née à Saskatoon, Mme Saucier est membre de la Nation métisse de l’Alberta. En 2020, elle s’est vue décerner le Prix des femmes autochtones en leadership par le Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA). En sa qualité de rectrice de la VIU, Mme Saucier se focalise sur la réduction de l’écart en matière d’éducation pour les jeunes Autochtones et travaille pour l’intégration de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA), de la Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones de la Colombie-Britannique et des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation dans la prise de décision institutionnelle en apportant des changements politiques et physiques sur le campus pour s’assurer que les cultures et les connaissances autochtones soient reflétées dans les espaces universitaires.

Mme Saucier est mariée au conservateur et artiste contemporain Chai Duncan et a une fille en âge d’adolescence.

Sean Kennedy
Président désigné

President
Niagara College
Biographie

Sean Kennedy milite pour faire connaître la valeur de l’enseignement appliqué – en Ontario, au Canada et dans le monde entier. Il est un dirigeant expérimenté dans le domaine de l’enseignement postsecondaire, et compte plus de 20 ans d’expérience dans la direction d’équipes dans tous les secteurs de l’enseignement supérieur.

En janvier 2020, Sean a été nommé sixième président du Collège Niagara. Il fait partie de l’équipe de direction du Collège depuis 2006, année à laquelle il a rejoint le Collège en tant que vice-président des relations avec les étudiant.e.s et des relations extérieures, et en tant que chef de la direction de la Fondation du Collège Niagara. Avant de devenir président de l’établissement, il a occupé le poste intérimaire de vice-président de l’enseignement et a été vice-président principal de l’enseignement international.

Avant de se joindre au Collège Niagara, Sean a occupé divers postes de direction au Collège Red Deer et à l’Université de l’Alberta.

Reconnu comme un leader dans le domaine de l’éducation internationale et des services aux étudiant.e.s au Canada, Sean a siégé au conseil d’administration du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI). Il a également été président du comité de coordination de l’accès et de la réussite des étudiant.e.s des Collèges Ontario (Colleges Ontario Student Access and Success Coordinating Committee), et a co-animé le sommet sur la santé mentale et les dépendances, organisé par le ministère des Collèges et Universités de l’Ontario (Ontario Ministry of Colleges and Universities Summit on Mental Health and Addictions).

Actif au sein de la collectivité, Sean a siégé aux conseils d’administration du Business Education Council of Niagara, de la Niagara Sport Commission, de la Greater Niagara Chamber of Commerce, de la St. Catharines-Thorold Chamber of Commerce, de Leadership Niagara, ainsi que des Jeux d’été du Canada de 2022.

Sean détient un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s. Il termine actuellement ses études de doctorat en leadership dans l’enseignement supérieur et l’éducation des adultes, ainsi qu’en éducation comparative, internationale et développementale, à l’Université de Toronto.

Roy Daykin
Roy Daykin
Trésorier

Former Chief Financial Officer and Vice President Corporate Services
SAIT
Biographie

Après avoir fait carrière pendant plus de 30 ans dans le système d’éducation, M. Daykin apporte au Conseil d’administration du BCEI une grande richesse de connaissances et expériences du milieu postsecondaire.

En tant qu’ancien membre clé de l’équipe de direction du SAIT, il a supervisé la planification des finances, de la technologie et des investissements afin de s’assurer que des activités opérationnelles efficaces et efficientes appuient le mandat du SAIT axé sur les étudiant.e.s.

Pendant les trois années précédant son arrivée au SAIT, M. Daykin a été vice-président, Employee and Corporate Services, au Okanagan College, en Colombie-Britannique, lui conférant une expérience de leadership exhaustive en matière de finances, de ressources humaines, d’installations, de technologie, de gestion des risques et de services d’affaires.

Il détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA), ainsi qu’une maîtrise en leadership et formation de la Royal Roads University.

M. Daykin croit fermement à l’apprentissage permanent. Entre autres, il a enseigné la comptabilité et travaillé sur plusieurs sujets comme l’amélioration des processus et les facteurs de coûts dans le secteur postsecondaire.

Administrateurs.rices du CA

Valerie Amiraux
Valérie Amiraux
Vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux
Université de Montréal
Biographie

Valérie Amiraux (PhD, 1997) est vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux à l’Université de Montréal.

Ayant une formation en histoire, arabe classique et science politique, elle est professeure titulaire de sociologie à l’Université de Montréal (en détachement de son poste de chargée de recherche au CNRS), où elle a dirigé la Chaire de recherche du Canada en étude du pluralisme religieux durant dix ans (2007-2017). Ses intérêts de recherche principaux sont le pluralisme religieux, la discrimination, les questions de race et d’ethnicité, l’islamophobie et la radicalisation, travaillant sur plusieurs États-membres de l’Union européenne et plus récemment sur la situation au Québec (Canada). Ses travaux récents analysent l’articulation entre pluralisme et radicalisation, avec une emphase particulière sur l’interaction, saisie par l’ethnographie, entre les sociétés majoritaires et les minorités musulmanes. Elle conduit par ailleurs une enquête de terrain sur le dévoilement de certaines femmes musulmanes.

  • Mercier C., Koussens D., AMIRAUX V. (dir.) (2020), Nouveaux vocabulaires de la laïcité, Paris, Garnier.
  • AMIRAUX, V., BEAUCHESNE, P-L. (2020), “Racialization and the construction of the problem of the Muslim presence in Western societies”, Shahram Akbarzadeh (ed.), Handbook of Political Islam, Routledge, 2020, p. 363- 382.
  • AMIRAUX, V., GARCIA, P.(*) (2020), « Approches de l’islam et des musulmans au Québec », dans KOUSSENS, D., LANIEL J.-F., PERREAULT J.-P. (dir.), Étudier le religieux au Québec, Québec : PUL.
  • AMIRAUX, V., KOUSSENS, D. (2020), « Laïcité vs accommodements raisonnables ? La comparaison franco-québécoise dans les discours publics sur la définition des rapports au religieux », dans Mercier C., Koussens D., AMIRAUX V. (dir.), Nouveaux vocabulaires de la laïcité, Paris, Garnier, p. 77-104.
  • AMIRAUX, V. (2018) « Citoyens, piété et démocratie. Réflexions sur l’occultation des corps croyants, l’intimité et le droit au secret », Social Compass, Vol. 65(2), pp. 168-186.
  • GERMAIN, A., AMIRAUX, V., BOUDREAU, J-A. (dir.) (2017), Vivre ensemble à Montréal, Montréal, Atelier 10.
  • AMIRAUX, V. (2016) Visibility, transparency and gossip: how did the religion of some (Muslims) become the public concern of others? Critical Religious Studies, vol 4(1): 37-56.
  • AMIRAUX, V. et F. DESHARNAIS (2015) Salomé et les hommes en noir. Bayard Canada. AMIRAUX, V. et D. KOUSSENS (dir.) (2014), Trajectoires de la neutralité, Presses de l’université de Montréal.

Shelley Aylesworth-Spink
Vice President, International Education
St. Lawrence College
Biographie

Shelley Aylesworth-Spink a assumé le rôle de vice-présidente, Éducation internationale, au Collège St. Lawrence après avoir occupé le poste de doyenne associée de l’école de gestion pour le même établissement. Mme Aylesworth-Spink se passionne pour la communication interculturelle, l’internationalisation et la réussite étudiante. Son parcours universitaire et de recherche s’intéresse à l’étude des épidémies mondiales d’un point de vue interdisciplinaire regroupant la communication, les études culturelles et les études des sciences et technologies. Elle a enseigné et occupé un rôle de direction des études à l’Université de Westminster et à l’Université de West London, toutes deux situées au Royaume-Uni. Son parcours professionnel comprend également des fonctions de direction des relations publiques, tant dans le secteur privé que dans le secteur public et parapublic. Mme Aylesworth-Spink détient un doctorat en études culturelles et une maîtrise and administration publique de l’Université Queen’s, un certificat d’études supérieures en éducation postsecondaire de l’Université de West London (R.-U.), un baccalauréat en langue et littérature anglaises de l’Université de Waterloo et un diplôme en journalisme pour la presse écrite du Collège Loyalist. Elle est également fellow de la Higher Education Academy au Royaume-Uni.

Chris Busch
Associate Vice President, Enrolment Management
University of Windsor
Biographie

En tant que dirigeant principal de l’internationalisation (DPI) et vice-président adjoint à la gestion des inscriptions de l’Université de Windsor, Chris Busch travaille étroitement avec la haute direction et la direction des études pour offrir un leadership stratégique concernant les programmes internationaux ainsi que la présence, les relations et la réputation de l’Université de Windsor à l’échelle mondiale. Il contribue également à faire croître les inscriptions (à tous les niveaux d’études), la mobilité et les occasions d’apprentissage à l’international dans l’ensemble de l’établissement.

M. Busch a obtenu son doctorat de l’Université de Calgary, dans le cadre duquel il s’est concentré sur l’analyse des tendances et enjeux actuels dans le contexte postsecondaire qui englobe l’enseignement supérieur. Ses études et travaux de recherches sont axés sur l’incidence de la structure organisationnelle sur l’internationalisation; autrement dit, sur l’intégration d’une dimension internationale, interculturelle ou mondiale à même l’objectif, la fonction ou la livraison de l’enseignement supérieur. En plus d’un doctorat, il détient une maîtrise en biologie moléculaire, une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en biologie. Il a publié plusieurs textes scientifiques et possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur postsecondaire, y compris en enseignement, en planification ainsi qu’en révision, développement et renouvellement de programmes. À l’extérieur du bureau, M. Busch est un passionné de la voile et du CrossFit.

Isaac Garcia-Sitton
Executive Director, International Student Enrolment, Education and Inclusion
Toronto Metropolitan University
Biographie

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et comptant plus de 18 ans d’expérience dans le domaine des relations internationales et du développement des entreprises, Isaac Garcia-Sitton a rejoint Toronto Metropolitan University à l’automne 2020 en tant que tout premier directeur général, Inscription des étudiant.e.s internationaux.ales, éducation et inclusion. Dans ce rôle, M. Garcia-Sitton est responsable des politiques, de la planification, de l’infrastructure et des opérations qui permettent d’accroître l’inscription et la rétention des étudiant.e.s internationaux.ales et d’aider à maintenir la position de Toronto Metropolitan University en tant qu’université internationale de premier plan en milieu urbain.

Ayant grandi au Panama, M. Garcia-Sitton a complété sa formation et ses études aux États-Unis avant de devenir diplomate pour le Panama, d’abord au consulat à la Nouvelle-Orléans en 2005 puis au consulat à Montréal en 2007. À la fin de son mandat de diplomate, il a fait une demande d’immigration au Canada via le Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec. De 2015 à 2020, M. Garcia-Sitton a occupé le poste de directeur du International Education & English Language Institute à la School of Continuing Studies de l’Université York. Sous sa gouverne, l’Institut est devenu le plus grand prestataire universitaire de cours d’anglais au Canada. Il a rehaussé la réputation mondiale de l’Institut et conclu plus d’une centaine de partenariats à l’international. Ses efforts ont renforcé la position de Toronto et du Canada au classement mondial des meilleures destinations pour les études à l’étranger.

Garcia-Sitton cherche constamment à améliorer l’environnement dans lequel il évolue en contribuant à des associations professionnelles nationales et internationales, des conseils d’administration internationaux et des initiatives communautaires, notamment en tant que président 2021-2022 de l’équipe de direction du réseau international de la University Professional and Continuing Education Association (UPCEA). Il a également figuré parmi les lauréat.e.s 2020 des Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada. Présentés par la revue Canadian Immigrant, ces prix honorent des immigrant.e.s inspirant.e.s qui ont eu une incidence positive sur leur communauté depuis leur arrivée au Canada. Il a également été l’un des dix Hispano-Canadien.ne.s les plus influent.e.s de 2018, un honneur décerné par la Banque TD et créé par la Hispanic Business Alliance.

Garcia-Sitton est présentement candidat au doctorat en éducation : langue, culture et enseignement à l’Université York. Ses travaux de recherche se concentrent sur les politiques en matière d’immigration en lien avec le recrutement et la rétention des étudiant.e.s internationaux.ales au Canada, et tout particulièrement les changements de politiques qui ont eu lieu durant la pandémie de COVID-19.

Vinitha Gengatharan
Assistant Vice-President, Global Engagement & Partnerships
York University
Biographie

Vinitha Gengatharan est une dirigeante aguerrie possédant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’éducation postsecondaire. Elle occupe présentement le poste de vice-présidente adjointe, Engagement et partenariats mondiaux, à l’Université York. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable de la réalisation des objectifs de l’université en matière d’engagement mondial, d’apprentissage international et d’expérience des étudiant.e.s internationaux.ales. Avant d’occuper ce poste, Mme Gengatharan a travaillé pendant 17 ans à l’Université de Toronto, où elle a occupé de nombreux postes d’importance croissante et dirigé les stratégies et partenariats internationaux de l’université. Elle possède une vaste expérience de travail dans la région Asie-Pacifique, notamment en ce qui concerne la mise en place de la collaboration entre établissements d’enseignement, entreprises et gouvernements. À l’Université de Toronto, elle fut responsable d’établir une présence sur le terrain pour l’université en Chine. Elle a occupé des postes de direction sur de nombreux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif tels que l’Agincourt Community Services Association, la Chambre de Commerce Indo-Canada et le conseil de direction de la Hart House de l’Université de Toronto. Elle est également cofondatrice de Tamil Women Rising, un organisme à but non lucratif qui aide les femmes tamoules et leurs allié.e.s à atteindre la réussite professionnelle.

Nicole Lacasse
Nicole Lacasse
Avocate et Professeure titulaire, Faculté des sciences de l’administration
Université Laval
Biographie

Me Nicole Lacasse est docteure en droit international (Université Panthéon-Sorbonne) et professeure titulaire à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Madame Lacasse a fondé la Chaire Stephen-Jarislowsky en gestion des affaires internationales. Elle a occupé différents postes de direction à l’Université Laval, notamment celui de Vice-rectrice associée aux études et aux activités internationales, de Directrice des affaires internationales et de la Francophonie et de Directrice générale de la formation continue. La professeure Lacasse a dirigé des projets de coopération pour des organisations internationales, tel que l’ACDI et la Banque mondiale, en Amérique latine et en Afrique du Nord. Elle a coordonné pendant plus de dix ans des formations en gouvernance au Collège des administrateurs de sociétés. Reconnue pour son expertise en gouvernance et internationalisation universitaires, Mme Lacasse préside le Réseau international des dirigeantes et dirigeants universitaires en gouvernance et gestion (Dg2) et le Consortium international de mobilité virtuelle eMobi@Dg2. Elle a fait partie de comités d’audit de différents établissements renommés en Europe et a siégé sur plusieurs conseils d’administration, notamment au conseil du CFQCU (coprésidente) et à celui du Cégep de Lévis-Lauzon (présidente). Elle siège actuellement au conseil du Bureau Canadien d’éducation internationale (BCEI) et du World University Service of Canada (WUSC).

Régine Legault-Bouchard
Régine Legault-Bouchard
Directrice, recrutement et rétention
Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO)
Biographie

Régine Legault-Bouchard est une diplômée de l’Université d’Ottawa. Elle a vécu à l’étranger lors d’un échange international et se passionne depuis pour l’éducation internationale. Elle a travaillé dans le recrutement national et international et a occupé différents postes au Bureau international et à l’Université d’Ottawa pendant 14 ans, occupant, durant les 3 dernières années, le rôle de directrice du Bureau international. Ses recherches de maîtrise ont porté principalement sur la communication organisationnelle, notamment sur les stratégies d’internationalisation et sa mise en œuvre dans un contexte universitaire. Elle a présenté les résultats de sa thèse et les meilleures pratiques d’internationalisation à différentes plateformes, telles que la conférence annuelle du BCEI à Niagara Falls et Halifax, ainsi que lors de la conférence EAIE à Liverpool en 2016, à Séville en 2017 et à la conférence APAIE à Kuala Lumpur en 2019 ainsi que pour l’Agence universitaire de la Francophonie en 2021. Depuis septembre 2021, Mme Legault-Bouchard travaille au sein du Conseil des Écoles Publiques de l’Est de l’Ontario où elle occupe le poste de Directrice des communications, du développement et de l’engagement communautaires. Ses fonctions englobent la gestion des communications, du rayonnement et le recrutement d’élèves pour le CEPEO ainsi que la gestion des partenariats et des relations avec les communautés.

Larry Rosia
President and CEO
Saskatchewan Polytechnic
Biographie

En tant que président-directeur général de la Saskatchewan Polytechnic, Larry Rosia dirige le principal prestataire d’éducation et de formation techniques de la province.

M. Rosia fait carrière dans le secteur de l’éducation depuis plus de 35 ans. Il a occupé des postes d’instructeur, de directeur de programme, de coordonnateur des activités commerciales accessoires, de gestionnaire du marketing et de doyen. Il possède plus de 25 ans d’expérience en leadership dans le domaine de l’administration scolaire et a siégé à titre consultatif à de multiples comités communautaires, provinciaux et municipaux. Il agit présentement à titre de président, de directeur ou de membre du conseil d’administration pour de nombreuses organisations régionales, nationales et internationales, y compris la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES), le Conseil canadien des affaires, CANARIE, Community Colleges for International Development (CCID), le International Mineral Innovation Institute (IMII), Polytechnics Canada, le Post-Secondary International Network (PIN), la Chair Academy, la Saskatchewan Labour Market Task Force (LMTF), le sénat de l’Université de Regina, et la Fédération mondiale des collèges et écoles polytechniques (WFCP).

Ambassadeur respecté de la communauté postsecondaire, M. Rosia est l’auteur d’un livre intitulé The Successful College President.

Janaka Ruwanpura
Janaka Ruwanpura
Vice-Provost and Associate Vice-President Research (International)
University of Calgary
Biographie

Janaka Ruwanpura est vice-recteur à l’enseignement et vice-recteur associé à la recherche (international) à l’Université de Calgary, au Canada. Il est également l’actuel président exécutif élu de la Commission of International Initiatives de la Association of Public and Land-Grant Universities (APLU). Il est le premier Canadien et non-Américain à présider un conseil ou une commission de l’APLU. Il a été professeur titulaire, titulaire de la chaire de recherche du Canada sur les systèmes de gestion des projets et un des directeurs fondateurs du Centre for Project Management à la Schulich School of Engineering.

M. Ruwanpura a obtenu un baccalauréat ès sciences (avec distinction) de l’Université de Moratuwa, au Sri Lanka, une maîtrise ès sciences en gestion de la construction de l’Université Arizona State et un doctorat en génie et en gestion de la construction de l’Université de l’Alberta. Il a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux pour ses travaux en enseignement, recherche, innovation, leadership, service, études supérieures, internationalisation et en tant que diplômé émérite. Il a mis en avant de nouvelles initiatives internationales à l’Université de Calgary, y compris l’élaboration et la mise en œuvre de modèles de diplômes collaboratifs, le codéveloppement d’initiatives et de sites de recherche mondiaux et la mobilisation de fonds pour la recherche et les infrastructures, de même que l’établissement et la promotion de nouveaux partenariats de recherche dans de nombreux pays, en plus d’avoir fait du lobbying pour la création de bourses de développement international. Grâce à ces initiatives, l’Université de Calgary a remporté six prix d’excellence et d’innovation de diverses organisations comme le BCEI, l’APLU et l’Association des administrateurs de l’éducation internationale (AAEI). En 2020, la Ville de Calgary lui a octroyé le International Achievement Award.

M. Ruwanpura est ingénieur professionnel certifié en Alberta, métreur agréé au Canada et membre agréé de la Royal Institution of Chartered Surveyors.

Carole St. Laurent
Associate Vice President, International
Kwantlen Polytechnic University
Biographie

Depuis plus de 30 ans, Carole travaille dans le domaine de l’éducation, que ce soit pour des établissements d’enseignement supérieur en Alberta et en Colombie-Britannique ou pour les ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du gouvernement de l’Alberta. Carole a occupé des postes administratifs de haute direction au Canada axés sur les marchés nationaux et internationaux. Elle y a développé une expertise dans les activités internationales, y compris le développement de partenariats internationaux, le recrutement international et la rétention, la mobilité internationale, et la planification stratégique.

Carole occupe actuellement le poste de vice-présidente adjointe, International, de l’Université Kwantlen Polytechnique (KPU), dans le Grand Vancouver. Dans le cadre de ce poste, Carole est responsable de la direction, de la supervision et de la vision stratégique des services internationaux de l’université, KPU International. L’équipe de KPU International est composée de plus de 60 personnes qui se consacrent au recrutement, à l’admission et à la réussite des étudiant.e.s internationaux.ales. L’équipe travaille également à offrir des programmes d’échanges pour les membres du corps professoral et les étudiant.e.s, de développement des affaires, et de collaboration universitaire. Carole a récemment siégé en titre de présidente et vice-présidente du BC Heads of International.

Carole est titulaire d’un baccalauréat en éducation des adultes et d’une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en gestion publique. De plus, elle détient un certificat en lois, politiques et procédures d’immigration de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) ainsi que le titre de consultante en immigration canadienne (CRIC).

Larissa Strong
Director, International
College of the Rockies
Biographie

Larissa Strong travaille dans le secteur de l’éducation internationale depuis plus de 20 ans, aussi bien dans les collèges que dans les universités. Elle a commencé sa carrière comme conseillère auprès des étudiant.e.s internationaux.ales au Collège Niagara, puis a continué son cheminement comme chef de projet des initiatives stratégiques internationales à l’Université York, comme gestionnaire de l’éducation internationale au Collège Durham, comme directrice de l’internationalisation à l’Université St. Francis Xavier et, aujourd’hui, comme directrice de l’international au College of the Rockies, à Cranbrook, en Colombie-Britannique. Elle a de l’expérience dans le domaine de l’aide aux étudiant.e.s internationaux.ales, de l’établissement de partenariats internationaux, de la gestion de programmes d’éducation à l’étranger, des programmes et services offerts aux étudiants, de la gestion de projets internationaux, du recrutement à l’étranger et de l’admission d’étudiant.e.s internationaux.ales. Son travail et sa passion sont axés sur la création et l’enrichissement de communautés du savoir qui favorisent l’éducation internationale à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Elizabeth Vincent
Associate Vice-President, International
College of the North Atlantic
Biographie

Au cours des 22 dernières années, j’ai consacré ma vie professionnelle et personnelle à la promotion et au développement de l’éducation internationale, tant au Canada qu’à l’étranger ainsi qu’à la création de communautés diverses et inclusives dans ma province. Mon expérience couvre à la fois le secteur de l’éducation privée et publique, ainsi que mes petites entreprises personnelles. En plus de ces fonctions, j’ai également travaillé au ministère provincial de l’Éducation pour promouvoir l’éducation internationale dans tous les secteurs et à tous les niveaux. Il s’agit pour moi d’une aventure sans fin durant laquelle j’ai apprécié toutes les occasions qui m’ont été données de travailler dans ce secteur. Je pense que mon expérience pourrait contribuer à la mission et à l’objectif de promouvoir l’internationalisation et de cerner les occasions de développement continues pour notre province.

J’ai également eu l’occasion de travailler avec de nombreuses organisations, groupes de travail et conseils pour contribuer à l’avancement de l’éducation internationale, de l’immigration, de l’intégration et de la promotion de la diversité et de l’inclusion dans nos communautés et dans notre pays. J’ai aussi été parmi les premiers acteurs principaux qui ont aidé à développer et lancer International Education Newfoundland and Labrador (IENL) en tant qu’organisation membre visant à promouvoir les activités internationales et la diversité, et ce, en tant que coprésidente pendant deux mandats au sein de notre province.

Grâce à ces différentes perspectives, à mes voyages dans plus de 78 pays, à mon travail dans plus de 30 pays et aux compétences que j’ai acquises dans les différents postes que j’ai occupés au cours des 22 dernières années, j’ai eu la chance de donner une voix à une multitude de préoccupations pour promouvoir le programme national du pays en matière d’éducation internationale et d’inclusion.