Le BCEI gère actuellement les bourses, programmes et projets internationaux suivants.
Programme canadien de bourses de la Francophonie
Le programme canadien de bourses de la Francophonie est un programme de bourses conçu pour renforcer les capacités des établissements en formant les ressortissants de pays en voie de développement de la Francophonie ayant un emploi.
Ce programme est entièrement financé par le gouvernement du Canada, qui a confié la gestion du programme au consortium composé du Bureau canadien de l’éducation internationale et Entraide universitaire mondiale Canada depuis le 1er janvier 2015.
Programme de bourses de l’AIEA
Le BCEI administre le programme de visite scientifique et de boursiers de l’Agence internationale d’énergie atomique (AIEA) – une agence des Nations Unies. Depuis 1987, ce programme a accueilli plus de 1 000 boursiers au Canada de pays en voie de développement pour faire des études ou se former dans des domaines pertinents aux priorités de développement dans leur pays d’origine.
Programme de bourses internationales d’Affaires mondiales Canada
Le programme de bourses d’études internationales d’Affaires mondiales Canada offre des bourses aux étudiants et chercheurs internationaux pour étudier au Canada et aux étudiants, chercheurs et professionnels canadiens pour étudier à l’étranger.
Programme de bourses Libye-Amérique du Nord
Le programme de bourses Libye-Amérique du Nord est une collaboration entre le ministère libyen de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Bureau canadien de l’éducation internationale, les étudiants libyens et les établissements d’accueil au Canada et aux États-Unis.
L’objectif du programme de bourses est de financer les études des étudiants libyens en deuxième et troisième cycle en Amérique du Nord, leur permettant d’atteindre leurs objectifs scolaires tout en répondant aux besoins des établissements publics de Libye, de son monde académique et de sa société dans l’ensemble. Il y a environ 2 000 boursiers libyens aux États-Unis et plus de 1 000 au Canada.
Programme de réussite économique pour les femmes de Jordanie
Le programme LEAP de réussite économique pour les femmes de Jordanie facilite l’autonomisation économique des femmes grâce à des programmes cherchant à abaisser le taux de chômage trop élevé chez les Jordaniennes et à améliorer l’environnement et la culture favorables à l’entreprenariat et à la participation des femmes sur le marché du travail.
Ce programme est financé par Affaires mondiales Canada (AMC) et géré par le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) en tant qu’agence d’exécution canadienne, en partenariat avec la Toronto Metropolitan University et INJAZ.