Développement et partenariats

Le BCEI s’engage à promouvoir les possibilités de partenariats internationaux et de mobilité pour ses membres afin de soutenir leurs priorités en matière d’internationalisation et de continuer à accroître l’engagement mondial du Canada.

+100
Membres
Nos membres pancanadiens couvrent tout le secteur de l’éducation : universités, collèges, instituts, polytechniques, cégeps, conseils et commissions scolaires et écoles de langues.

$2.5
Milliards de dollars
Ces 30 dernières années, le BCEI a géré plus de 100 programmes d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars.

50+
Ans
Depuis 1966, le BCEI fait la promotion de l’éducation internationale avec ses partenaires au Canada et à l’étranger.

5
Continents
Le BCEI se sert de ses solides relations sur les cinq continents pour établir des partenariats.

Missions de partenariat internationale

Le BCEI tire parti de sa position unique et de son réseau international afin d’offrir à ses membres des occasions exclusives de développer de nouveaux partenariats et d’entretenir les partenariats existants dans des pays prioritaires du monde entier. Grâce à ces missions de partenariat, le BCEI met ses membres en contact avec des gouvernements internationaux, des établissements d’enseignement supérieur, des associations éducatives, des écoles primaires et secondaires (qu’elles soient exploitées localement ou qu’il s’agisse d’écoles canadiennes à l’étranger), ainsi qu’avec des organisations non gouvernementales et des groupes de réflexion politiques internationaux et locaux pertinents qui œuvrent dans le domaine de l’éducation.

Événements à venir

Mission de partenariat en Espagne dans le cadre de la conférence EAIE 2022

Mission à l’extérieur du Canada, en personne

Du 12 au 22 septembre 2022

Événement de mise en réseau avec des établissements turcs lors de la conférence EAIE 2022

Dans le cadre de la mission de partenariat en Espagne

14 septembre 2022

En Savoir Plus

Le BCEI mènera une mission de collaboration en Espagne avec un certain nombre d’établissements membres. Cette mission comprendra entre autres la participation à la conférence EAIE 2022. Le thème de la conférence EAIE 2022 est « The future in full color (L’avenir tout en couleur) ».

Cette mission comporte un double objectif : elle vise à explorer et à développer des débouchés pour le secteur canadien de l’éducation internationale en Espagne (Barcelone et Madrid) et en Turquie (au moyen d’un forum Canada-Turquie dédié lors de la conférence EAIE 2022).

Grâce au soutien de CanExport Associations, des fonds seront disponibles afin d’aider à compenser les frais de voyage d’un certain nombre d’établissements membres du BCEI. Détails à suivre.

Mission de partenariat des établissements marocains dans le cadre du congrès BCEI2022 (Ontario et Québec)

Mission au Canada, en personne

Du 13 au 22 novembre 2022

En Savoir Plus

Bienvenue, le Maroc! – Mission internationale au Canada

13 au 17 novembre à Toronto (lors du congrès BCEI2022),
18 au 22 novembre à Montréal (à déterminer)

Le BCEI accueillera un groupe d’établissements marocains au Canada (Toronto et Montréal) en marge du congrès BCEI2022. Joignez-vous à nous lors du congrès BCEI2022 et à Montréal afin de rencontrer cette délégation et de profiter d’excellentes occasions de réseautage.

Occasions au congrès annuel du BCEI

Le congrès annuel du BCEI est l’espace où les professionnel.le.s de l’éducation internationale du Canada et du monde entier peuvent apprendre, être inspiré.e.s et tisser des liens. Le congrès est un événement incontournable pour tou.te.s les intervenant.e.s internationaux.ales intéressé.e.s à établir ou à améliorer des partenariats avec des établissements canadiens. Les membres du BCEI qui participent aux congrès sont en mesure de participer à des discussions en vue d’établir de nouvelles relations ou d’approfondir les relations existantes avec des délégations internationales du monde entier.

Renforcement des capacités internationales

Depuis plus de 50 ans, le BCEI conçoit et met en œuvre des programmes de formation technique et de renforcement des capacités qui catalysent les changements systémiques. S’appuyant sur l’expertise de ses partenaires locaux, de ses établissements membres et de ses collaborateurs de longue date provenant des gouvernements, du monde des affaires et de la société civile, le BCEI possède une vaste expertise dans les domaines de la gouvernance, du développement de la société civile, de la réforme de l’éducation, de l’innovation sociale et de l’autonomisation des femmes.