Conseil d’administration

Le Bureau canadien de l’éducation internationale se compose de trois dirigeants du conseil d’administration nommés et de douze administrateurs élus venant de tout le Canada et de tout le secteur de l’éducation.

Dirigeant.e.s du CA

Sean Kennedy
Président du CA

President
Niagara College
Biographie

Sean Kennedy milite pour faire connaître la valeur de l’enseignement appliqué – en Ontario, au Canada et dans le monde entier. Il est un dirigeant expérimenté dans le domaine de l’enseignement postsecondaire, et compte plus de 20 ans d’expérience dans la direction d’équipes dans tous les secteurs de l’enseignement supérieur.

En janvier 2020, Sean a été nommé sixième président du Collège Niagara. Il fait partie de l’équipe de direction du Collège depuis 2006, année à laquelle il a rejoint le Collège en tant que vice-président des relations avec les étudiant.e.s et des relations extérieures, et en tant que chef de la direction de la Fondation du Collège Niagara. Avant de devenir président de l’établissement, il a occupé le poste intérimaire de vice-président de l’enseignement et a été vice-président principal de l’enseignement international.

Avant de se joindre au Collège Niagara, Sean a occupé divers postes de direction au Collège Red Deer et à l’Université de l’Alberta.

Reconnu comme un leader dans le domaine de l’éducation internationale et des services aux étudiant.e.s au Canada, Sean a siégé au conseil d’administration du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI). Il a également été président du comité de coordination de l’accès et de la réussite des étudiant.e.s des Collèges Ontario (Colleges Ontario Student Access and Success Coordinating Committee), et a co-animé le sommet sur la santé mentale et les dépendances, organisé par le ministère des Collèges et Universités de l’Ontario (Ontario Ministry of Colleges and Universities Summit on Mental Health and Addictions).

Actif au sein de la collectivité, Sean a siégé aux conseils d’administration du Business Education Council of Niagara, de la Niagara Sport Commission, de la Greater Niagara Chamber of Commerce, de la St. Catharines-Thorold Chamber of Commerce, de Leadership Niagara, ainsi que des Jeux d’été du Canada de 2022.

Sean détient un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s. Il termine actuellement ses études de doctorat en leadership dans l’enseignement supérieur et l’éducation des adultes, ainsi qu’en éducation comparative, internationale et développementale, à l’Université de Toronto.

Dr. Deborah Saucier
Deborah Saucier
Ancien présidente

President and Vice-Chancellor
Vancouver Island University
Biographie

Deborah Saucier a été nommée rectrice et vice-chancelière de l’Université Vancouver Island (VIU) en juillet 2019. Elle est titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université Western ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Victoria. Elle est diplômée du programme de baccalauréat international du Lester B. Pearson College of the Pacific, à Metchosin, près de Victoria.

Avant de se joindre à la VIU, Mme Saucier a été rectrice de l’Université MacEwan, à Edmonton, et doyenne et vice-rectrice académique de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario Mme Saucier est une éminente chercheure en psychologie et en neurosciences. Elle a été titulaire de la chaire de recherche du Canada en neurosciences du comportement à l’Université de Lethbridge et doyenne des sciences de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. Mme Saucier a obtenu de nombreuses subventions pour soutenir sa recherche ainsi que des prix du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et de la Fondation canadienne pour l’innovation.

Elle est également l’auteure de deux livres en psychologie et est une défenseure des droits des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

Mme Saucier a piloté, au niveau de la VIU, l’élaboration et la mise en œuvre du premier plan stratégique de l’établissement. Le plan comprend trois valeurs fondamentales – personnes, emplacement et potentiel – ainsi que six engagements pour les cinq années à venir. Mme Saucier s’emploie, en adéquation avec les orientations dudit plan, à mettre à profit les forces de l’établissement et à favoriser l’expérience éducative unique de la VIU de manière à la rendre plus accessible, plus inclusive et plus profondément enracinée dans la collectivité.

Née à Saskatoon, Mme Saucier est membre de la Nation métisse de l’Alberta. En 2020, elle s’est vue décerner le Prix des femmes autochtones en leadership par le Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA). En sa qualité de rectrice de la VIU, Mme Saucier se focalise sur la réduction de l’écart en matière d’éducation pour les jeunes Autochtones et travaille pour l’intégration de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA), de la Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones de la Colombie-Britannique et des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation dans la prise de décision institutionnelle en apportant des changements politiques et physiques sur le campus pour s’assurer que les cultures et les connaissances autochtones soient reflétées dans les espaces universitaires.

Mme Saucier est mariée au conservateur et artiste contemporain Chai Duncan et a une fille en âge d’adolescence.

Roy Daykin
Roy Daykin
Trésorier

Former Chief Financial Officer and Vice President Corporate Services
SAIT
Biographie

Après avoir fait carrière pendant plus de 30 ans dans le système d’éducation, M. Daykin apporte au Conseil d’administration du BCEI une grande richesse de connaissances et expériences du milieu postsecondaire.

En tant qu’ancien membre clé de l’équipe de direction du SAIT, il a supervisé la planification des finances, de la technologie et des investissements afin de s’assurer que des activités opérationnelles efficaces et efficientes appuient le mandat du SAIT axé sur les étudiant.e.s.

Pendant les trois années précédant son arrivée au SAIT, M. Daykin a été vice-président, Employee and Corporate Services, au Okanagan College, en Colombie-Britannique, lui conférant une expérience de leadership exhaustive en matière de finances, de ressources humaines, d’installations, de technologie, de gestion des risques et de services d’affaires.

Il détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA), ainsi qu’une maîtrise en leadership et formation de la Royal Roads University.

M. Daykin croit fermement à l’apprentissage permanent. Entre autres, il a enseigné la comptabilité et travaillé sur plusieurs sujets comme l’amélioration des processus et les facteurs de coûts dans le secteur postsecondaire.

Administrateurs.rices du CA

Chris Busch
Associate Vice President, Enrolment Management
University of Windsor
Biographie

En tant que dirigeant principal de l’internationalisation (DPI) et vice-président adjoint à la gestion des inscriptions de l’Université de Windsor, Chris Busch travaille étroitement avec la haute direction et la direction des études pour offrir un leadership stratégique concernant les programmes internationaux ainsi que la présence, les relations et la réputation de l’Université de Windsor à l’échelle mondiale. Il contribue également à faire croître les inscriptions (à tous les niveaux d’études), la mobilité et les occasions d’apprentissage à l’international dans l’ensemble de l’établissement.

M. Busch a obtenu son doctorat de l’Université de Calgary, dans le cadre duquel il s’est concentré sur l’analyse des tendances et enjeux actuels dans le contexte postsecondaire qui englobe l’enseignement supérieur. Ses études et travaux de recherches sont axés sur l’incidence de la structure organisationnelle sur l’internationalisation; autrement dit, sur l’intégration d’une dimension internationale, interculturelle ou mondiale à même l’objectif, la fonction ou la livraison de l’enseignement supérieur. En plus d’un doctorat, il détient une maîtrise en biologie moléculaire, une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en biologie. Il a publié plusieurs textes scientifiques et possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur postsecondaire, y compris en enseignement, en planification ainsi qu’en révision, développement et renouvellement de programmes. À l’extérieur du bureau, M. Busch est un passionné de la voile et du CrossFit.

Isaac Garcia-Sitton
Executive Director, International Student Enrolment, Education and Inclusion
Toronto Metropolitan University
Biographie

Leader respecté dans le secteur de l’enseignement supérieur et ancien diplomate comptant plus de 20 ans d’expériences dans le domaine des relations internationales et du développement des affaires, Isaac Garcia-Sitton est reconnu comme l’un des principaux porte-parole de l’éducation postsecondaire internationale en Amérique du Nord. Il est présentement la première personne à occuper le poste de directeur général de l’inscription, de l’éducation et de l’inclusion des étudiant.e.s internationaux.ales à l’Université métropolitaine de Toronto. Précédemment, il a occupé des postes de direction à l’Université York et à l’Université McGill, au Canada.

En tant que leader éclairé au sein de la communauté de l’éducation internationale, Isaac a contribué activement à la promotion de politiques et de mesures qui renforcent le soutien offert aux étudiant.e.s internationaux.ales ainsi que leur bien-être, notamment par son travail avec le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI). En plus de siéger au conseil d’administration et au conseil de direction de ce dernier, il est également membre du groupe de travail multidisciplinaire sur l’éducation internationale créé pour éclairer le travail de représentation du Conseil des universités de l’Ontario auprès des gouvernements provincial et fédéral dans le domaine de l’éducation internationale. Il est une figure de proue des pratiques exemplaires en matière d’internationalisation et d’engagement mondial par son implication dans plusieurs associations et organisations internationales de prestige à titre de conseiller ou de membre du conseil d’administration : le Council of International Schools (CIS), le réseau international de l’University Professional and Continuing Education Association (UPCEA), lDP, et le British Council.

Isaac détient un doctorat en éducation de l’Université York, son travail de recherche étant spécialisé dans les politiques d’immigration reliées au recrutement et à la rétention des étudiant.e.s internationaux.ales au Canada. En tant que chercheur et professionnel, il étudie les enjeux actuels et émergents en matière de politiques qui ont une influence sur l’enseignement postsecondaire au Canada. Il travaille assidûment à faire avancer l’éducation internationale dans la région. Il est un fervent partisan des systèmes holistiques de soutien aux étudiant.e.s internationaux.ales et croit à l’importance des efforts concertés pour permettre l’intégration réelle de ces étudiant.e.s sur les campus, ainsi que pour faciliter leur transition dans la société. En reconnaissance de ses efforts visant à avoir un impact positif sur les communautés immigrantes, il a été nommé l’un.e des 10 Hispano-Canadien.ne.s les plus influent.e.s en 2018 et a reçu le prix Top 25 Canadian Immigrant Award en 2020.

Vinitha Gengatharan
Assistant Vice-President, Global Engagement & Partnerships
York University
Biographie

Vinitha Gengatharan est une dirigeante aguerrie possédant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’éducation postsecondaire. Elle occupe présentement le poste de vice-présidente adjointe, Engagement et partenariats mondiaux, à l’Université York. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable de la réalisation des objectifs de l’université en matière d’engagement mondial, d’apprentissage international et d’expérience des étudiant.e.s internationaux.ales. Avant d’occuper ce poste, Mme Gengatharan a travaillé pendant 17 ans à l’Université de Toronto, où elle a occupé de nombreux postes d’importance croissante et dirigé les stratégies et partenariats internationaux de l’université. Elle possède une vaste expérience de travail dans la région Asie-Pacifique, notamment en ce qui concerne la mise en place de la collaboration entre établissements d’enseignement, entreprises et gouvernements. À l’Université de Toronto, elle fut responsable d’établir une présence sur le terrain pour l’université en Chine. Elle a occupé des postes de direction sur de nombreux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif tels que l’Agincourt Community Services Association, la Chambre de Commerce Indo-Canada et le conseil de direction de la Hart House de l’Université de Toronto. Elle est également cofondatrice de Tamil Women Rising, un organisme à but non lucratif qui aide les femmes tamoules et leurs allié.e.s à atteindre la réussite professionnelle.

Régine Legault-Bouchard
Régine Legault-Bouchard
Directrice, recrutement et rétention
Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO)
Biographie

Régine Legault-Bouchard est une diplômée de l’Université d’Ottawa. Elle a vécu à l’étranger lors d’un échange international et se passionne depuis pour l’éducation internationale. Elle a travaillé dans le recrutement national et international et a occupé différents postes au Bureau international et à l’Université d’Ottawa pendant 14 ans, occupant, durant les 3 dernières années, le rôle de directrice du Bureau international. Ses recherches de maîtrise ont porté principalement sur la communication organisationnelle, notamment sur les stratégies d’internationalisation et sa mise en œuvre dans un contexte universitaire. Elle a présenté les résultats de sa thèse et les meilleures pratiques d’internationalisation à différentes plateformes, telles que la conférence annuelle du BCEI à Niagara Falls et Halifax, ainsi que lors de la conférence EAIE à Liverpool en 2016, à Séville en 2017 et à la conférence APAIE à Kuala Lumpur en 2019 ainsi que pour l’Agence universitaire de la Francophonie en 2021. Depuis septembre 2021, Mme Legault-Bouchard travaille au sein du Conseil des Écoles Publiques de l’Est de l’Ontario où elle occupe le poste de Directrice des communications, du développement et de l’engagement communautaires. Ses fonctions englobent la gestion des communications, du rayonnement et le recrutement d’élèves pour le CEPEO ainsi que la gestion des partenariats et des relations avec les communautés.

François Gélineau
Vice Rector, International Affairs and Sustainable Development
Université Laval
Biographie

François Gélineau est vice-recteur aux affaires internationales et au développement durable, responsable de l’équité, de la diversité et de l’inclusion et de la philanthropie. Il est professeur titulaire au Département de science politique de l’Université Laval depuis 2006. Il a été doyen de la Faculté des sciences sociales de 2015 à 2022. Il a été titulaire de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires de 2011 à 2022. En outre, il a été directeur du Centre d’études interaméricaines, directeur du Département de science politique et directeur associé du Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique. Avant d’entreprendre sa carrière académique, il a occupé le poste d’agent principal en politiques et recherche à la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire et celui de conseiller principal en opinion publique à la direction des affaires intergouvernementales du Bureau du conseil privé du Gouvernement du Canada.

Comme chercheur dans le domaine des études électorales, il s’intéresse aux démocraties émergentes depuis plus de vingt-cinq ans. Il collabore depuis plusieurs années avec de multiples acteurs institutionnels québécois, canadiens et internationaux dans le but de transposer les connaissances scientifiques en actions concrètes au profit de la démocratie. À cet effet, il a participé en tant qu’observateur international à plus de vingt missions d’observation électorale dans divers pays des Amériques (Bolivie, Colombie, El Salvador, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Paraguay, République dominicaine).

Larry Rosia
President and CEO
Saskatchewan Polytechnic
Biographie

En tant que président-directeur général de la Saskatchewan Polytechnic, Larry Rosia dirige le principal prestataire d’éducation et de formation techniques de la province.

M. Rosia fait carrière dans le secteur de l’éducation depuis plus de 35 ans. Il a occupé des postes d’instructeur, de directeur de programme, de coordonnateur des activités commerciales accessoires, de gestionnaire du marketing et de doyen. Il possède plus de 25 ans d’expérience en leadership dans le domaine de l’administration scolaire et a siégé à titre consultatif à de multiples comités communautaires, provinciaux et municipaux. Il agit présentement à titre de président, de directeur ou de membre du conseil d’administration pour de nombreuses organisations régionales, nationales et internationales, y compris la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES), le Conseil canadien des affaires, CANARIE, Community Colleges for International Development (CCID), le International Mineral Innovation Institute (IMII), Polytechnics Canada, le Post-Secondary International Network (PIN), la Chair Academy, la Saskatchewan Labour Market Task Force (LMTF), le sénat de l’Université de Regina, et la Fédération mondiale des collèges et écoles polytechniques (WFCP).

Ambassadeur respecté de la communauté postsecondaire, M. Rosia est l’auteur d’un livre intitulé The Successful College President.

Janaka Ruwanpura
Janaka Ruwanpura
Former Vice-Provost and Associate Vice-President Research (International)
University of Calgary
Biographie

Janaka Ruwanpura est vice-recteur à l’enseignement et vice-recteur associé à la recherche (international) à l’Université de Calgary, au Canada. Il est également l’actuel président exécutif élu de la Commission of International Initiatives de la Association of Public and Land-Grant Universities (APLU). Il est le premier Canadien et non-Américain à présider un conseil ou une commission de l’APLU. Il a été professeur titulaire, titulaire de la chaire de recherche du Canada sur les systèmes de gestion des projets et un des directeurs fondateurs du Centre for Project Management à la Schulich School of Engineering.

M. Ruwanpura a obtenu un baccalauréat ès sciences (avec distinction) de l’Université de Moratuwa, au Sri Lanka, une maîtrise ès sciences en gestion de la construction de l’Université Arizona State et un doctorat en génie et en gestion de la construction de l’Université de l’Alberta. Il a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux pour ses travaux en enseignement, recherche, innovation, leadership, service, études supérieures, internationalisation et en tant que diplômé émérite. Il a mis en avant de nouvelles initiatives internationales à l’Université de Calgary, y compris l’élaboration et la mise en œuvre de modèles de diplômes collaboratifs, le codéveloppement d’initiatives et de sites de recherche mondiaux et la mobilisation de fonds pour la recherche et les infrastructures, de même que l’établissement et la promotion de nouveaux partenariats de recherche dans de nombreux pays, en plus d’avoir fait du lobbying pour la création de bourses de développement international. Grâce à ces initiatives, l’Université de Calgary a remporté six prix d’excellence et d’innovation de diverses organisations comme le BCEI, l’APLU et l’Association des administrateurs de l’éducation internationale (AAEI). En 2020, la Ville de Calgary lui a octroyé le International Achievement Award.

M. Ruwanpura est ingénieur professionnel certifié en Alberta, métreur agréé au Canada et membre agréé de la Royal Institution of Chartered Surveyors.

Carole St. Laurent
Associate Vice President, International
Kwantlen Polytechnic University
Biographie

Depuis plus de 30 ans, Carole travaille dans le domaine de l’éducation, que ce soit pour des établissements d’enseignement supérieur en Alberta et en Colombie-Britannique ou pour les ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du gouvernement de l’Alberta. Carole a occupé des postes administratifs de haute direction au Canada axés sur les marchés nationaux et internationaux. Elle y a développé une expertise dans les activités internationales, y compris le développement de partenariats internationaux, le recrutement international et la rétention, la mobilité internationale, et la planification stratégique.

Carole occupe actuellement le poste de vice-présidente adjointe, International, de l’Université Kwantlen Polytechnique (KPU), dans le Grand Vancouver. Dans le cadre de ce poste, Carole est responsable de la direction, de la supervision et de la vision stratégique des services internationaux de l’université, KPU International. L’équipe de KPU International est composée de plus de 60 personnes qui se consacrent au recrutement, à l’admission et à la réussite des étudiant.e.s internationaux.ales. L’équipe travaille également à offrir des programmes d’échanges pour les membres du corps professoral et les étudiant.e.s, de développement des affaires, et de collaboration universitaire. Carole a récemment siégé en titre de présidente et vice-présidente du BC Heads of International.

Carole est titulaire d’un baccalauréat en éducation des adultes et d’une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en gestion publique. De plus, elle détient un certificat en lois, politiques et procédures d’immigration de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) ainsi que le titre de consultante en immigration canadienne (CRIC).

Larissa Strong
Director, International
College of the Rockies
Biographie

Larissa Strong travaille dans le secteur de l’éducation internationale depuis plus de 20 ans, aussi bien dans les collèges que dans les universités. Elle a commencé sa carrière comme conseillère auprès des étudiant.e.s internationaux.ales au Collège Niagara, puis a continué son cheminement comme chef de projet des initiatives stratégiques internationales à l’Université York, comme gestionnaire de l’éducation internationale au Collège Durham, comme directrice de l’internationalisation à l’Université St. Francis Xavier et, aujourd’hui, comme directrice de l’international au College of the Rockies, à Cranbrook, en Colombie-Britannique. Elle a de l’expérience dans le domaine de l’aide aux étudiant.e.s internationaux.ales, de l’établissement de partenariats internationaux, de la gestion de programmes d’éducation à l’étranger, des programmes et services offerts aux étudiants, de la gestion de projets internationaux, du recrutement à l’étranger et de l’admission d’étudiant.e.s internationaux.ales. Son travail et sa passion sont axés sur la création et l’enrichissement de communautés du savoir qui favorisent l’éducation internationale à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Baihua Chadwick
Vice-rectrice, International
Thompson Rivers University
Biographie

Avec plus de deux décennies d’expérience dans le système d’enseignement post secondaire britanno-colombien à son actif, Baihua Chadwick est l’une des grandes forces motrices de l’éducation internationale à Thompson Rivers University (TRU). Née en Chine, elle a étudié en Allemagne et a créé des partenariats partout au monde. Ce parcours a fait d’elle une citoyenne du monde et lui a procuré une profonde compréhension du riche apport de l’internationalisation dans les communautés et de son pouvoir transformateur dans la vie des gens.

À la TRU, Baihua dirige le portefeuille de l’éducation internationale en tenant compte de tout son dynamisme et de toutes ses dimensions, y compris, mais sans s’y limiter, l’accueil d’étudiant.e.s provenant de plus de 100 pays et régions. Son mandat englobe l’éducation transnationale, les services aux étudiant.e.s et les initiatives de formation mondiale. Elle l’accomplit tout en encourageant la collaboration à l’échelle du campus afin d’intégrer diverses perspectives dans les expériences scolaires et sociales. Ainsi, elle met les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel au courant des occasions internationales disponibles. Par le fait même, elle présente l’internationalisation comme un outil permettant non seulement de traverser les frontières, mais également de créer des ponts au sein de la communauté universitaire.

Entre autres initiatives, le campus de la TRU réunit chaque année environ 800 stagiaires internationaux.ales pour des formations de courte durée, en plus d’environ 150 étudiant.e.s qui participent à divers programmes de parcours ou de transferts scolaires, ou à titre d’étudiant.e.s invité.e.s. Au cours des 20 dernières années, la TRU s’est construit une solide réputation en éducation transnationale en créant et en dirigeant plusieurs programmes, notamment à l’Université des technologies de Tianjin, à l’Institut des technologies de Shanghai et au Cognitive Institute of Interdisciplinary Studies en Inde. Elle y offre la possibilité d’obtenir un double diplôme en appliquant des modèles novateurs comme 4+0, 1+3 et 2+2. Ces programmes ont permis à des milliers d’étudiant.e.s de percer les marchés du travail internationaux, en plus de permettre à la TRU d’asseoir son rôle de plaque tournante de l’éducation internationale et d’accroître son rayonnement mondial de manière impressionnante.

Le leadership de Baihua se manifeste dans sa capacité à guider son équipe à travers l’incertitude, tout en continuant d’accueillir des milliers d’étudiant.e.s dans divers parcours et programmes à la TRU. Elle a travaillé sans relâche pour s’assurer que chacun.e d’entre eux.elles se sente soutenu.e, valorisé.e et en sécurité, renforçant du même coup la réputation de la TRU comme chef de file en éducation internationale. Sur la base de l’innovation et de l’excellence, Baihua continue de rehausser le profil de l’Université en matière d’offre d’expériences internationales transformatrices, à la fois sur le campus et à l’échelle mondiale.

Neil Fassina
Président
Okanagan College
Biographie

Attiré par la réputation de l’établissement comme agent de transformation dans la vie des individus et des communautés, Neil Fassina est devenu président de Okanagan College en avril 2021.

Titulaire d’un doctorat en gestion de la Rotman School of Business de l’University of Toronto et d’un baccalauréat en psychologie de l’University of Calgary, M. Fassina est un conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) ainsi qu’un administrateur agréé auprès de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A). En tant que chercheur actif, il est l’auteur ou le co-auteur d’un certain nombre d’articles évalués par un comité de lecture, ainsi que d’un ouvrage sur la gestion des ressources humaines au Canada. M. Fassina mène des recherches sur les négociations, la prise de décision appliquée et le rôle de l’éducation dans le façonnement des sociétés.

Avant de rejoindre le Collège Okanagan, M. Fassina était recteur de Athabasca University (2016-2021). Il a auparavant occupé les fonctions de doyen et de vice-recteur aux activité académiques au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) et de doyen de la JR Shaw School of Business et des départements d’hôtellerie et d’arts culinaires. Dans le cadre de sa carrière universitaire, M. Fassina a enseigné à l’University of Toronto, à l’University of Calgary, à l’University of Manitoba, ainsi que dans des structures de direction.

Elizabeth Vincent
Associate Vice-President, International
College of the North Atlantic
Biographie

Au cours des 22 dernières années, j’ai consacré ma vie professionnelle et personnelle à la promotion et au développement de l’éducation internationale, tant au Canada qu’à l’étranger ainsi qu’à la création de communautés diverses et inclusives dans ma province. Mon expérience couvre à la fois le secteur de l’éducation privée et publique, ainsi que mes petites entreprises personnelles. En plus de ces fonctions, j’ai également travaillé au ministère provincial de l’Éducation pour promouvoir l’éducation internationale dans tous les secteurs et à tous les niveaux. Il s’agit pour moi d’une aventure sans fin durant laquelle j’ai apprécié toutes les occasions qui m’ont été données de travailler dans ce secteur. Je pense que mon expérience pourrait contribuer à la mission et à l’objectif de promouvoir l’internationalisation et de cerner les occasions de développement continues pour notre province.

J’ai également eu l’occasion de travailler avec de nombreuses organisations, groupes de travail et conseils pour contribuer à l’avancement de l’éducation internationale, de l’immigration, de l’intégration et de la promotion de la diversité et de l’inclusion dans nos communautés et dans notre pays. J’ai aussi été parmi les premiers acteurs principaux qui ont aidé à développer et lancer International Education Newfoundland and Labrador (IENL) en tant qu’organisation membre visant à promouvoir les activités internationales et la diversité, et ce, en tant que coprésidente pendant deux mandats au sein de notre province.

Grâce à ces différentes perspectives, à mes voyages dans plus de 78 pays, à mon travail dans plus de 30 pays et aux compétences que j’ai acquises dans les différents postes que j’ai occupés au cours des 22 dernières années, j’ai eu la chance de donner une voix à une multitude de préoccupations pour promouvoir le programme national du pays en matière d’éducation internationale et d’inclusion.