Demande d’expression d’intérêt
Dates : 16-19 novembre 2016
Lieu : Région de la capitale nationale, Est de l’Ontario et Ouest-du-Québec
Coût : En nature
Important élément du 50e congrès annuel du BCEI à Ottawa, une visite de familiarisation aux établissements canadiens d’enseignement de l’Est de l’Ontario et de l’Ouest-du-Québec sera organisée pour les participants internationaux au congrès.
Cette visite de familiarisation vise à promouvoir l’excellence des établissements canadiens, à promouvoir les établissements membres de la région de la capitale nationale et à faciliter des partenariats internationaux. Les établissements au programme organiseront des visites et des rencontres avec les représentants concernés afin de promouvoir la discussion sur des partenariats internationaux, des accords de mobilité et des projets communs.
La visite commencera immédiatement après la séance de clôture du congrès l’après-midi du mercredi 16 novembre et prendra fin le samedi 19 novembre. La durée de la visite et le programme définitif seront déterminés en grande partie par les expressions d’intérêt des membres du BCEI et par un exercice de mise en correspondance des priorités. Le BCEI fera la promotion de cette visite auprès de tous les participants internationaux au congrès, la composition de la délégation n’est dont pas encore finalisée.
Le congrès annuel du BCEI attire quelque 800 participants, 40 exposants et chefs de file de l’éducation internationale de plus de 40 pays. Le congrès est le lieu de rencontre idéal pour les délégations internationales qui veulent en savoir plus sur l’éducation canadienne et réfléchir à des partenariats avec des établissements canadiens. Le congrès de l’année dernière a accueilli des délégations d’Asie du Sud-Est, de Scandinavie, d’Amérique latine, des Caraïbes et des États-Unis, entre autres.
Les anciennes délégations ayant participé au congrès ont compris des représentants de ministères de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Formation technique et professionnelle, des ambassadeurs, des présidents et membres de la direction d’universités et collèges internationaux, des propriétaires, administrateurs et conseillers du secteur primaire et secondaire privé/international.
Le BCEI accepte dès maintenant les expressions d’intérêt à accueillir cette délégation internationale à votre établissement. Les établissements canadiens intéressés peuvent appartenir à n’importe quelle partie du secteur de l’éducation (primaire et secondaire, cégep, institut, polytechnique, collège, université ou école de langues) mais doivent se trouver dans un rayon équivalent à trois heures de voiture d’Ottawa.
Les établissements intéressés devront fournir de l’aide en nature à la délégation (par exemple, les repas).
Si votre établissement souhaite faire partie du programme de la visite de familiarisation à la région de la capitale nationale, faites en part par courriel à [email protected] au plus tard le 4 juillet. Dans votre courriel, mentionnez les éléments suivants :
- Le nom et le poste du contact principal
- La description de l’établissement (1 paragraphe)
- Ce que vous voulez obtenir de l’accueil de la délégation internationale
- Votre capacité à fournir de l’aide en nature
Comments are closed.