Formation ASPIRE

Avancement des standards de pratique et d’intégrité du recrutement en éducation

Participez à la prochaine formation ASPIRE
24 – 26 juillet, 2024

Membres 395 $  |  Non-membres 445 $

Inscrivez-vous

Aperçu de la formation

La formation ASPIRE vise à élever les normes et l’intégrité du recrutement d’étudiant.e.s dans le contexte canadien. Les conseils en matière d’immigration au Canada, y compris les conseils sur le permis d’études, sont réglementés afin de garantir que les étudiant.e.s potentiel.le.s reçoivent des conseils précis et respectant les règles d’éthique. Ce programme de formation est conçu pour fournir aux participant.e.s des connaissances de base sur le cadre réglementaire canadien, tout en offrant des outils et des stratégies pour soutenir efficacement les étudiant.e.s potentiel.le.s conformément au champ de pratique prescrit.

Public visé

Ce programme s’adresse à toute personne impliquée dans le recrutement ou le soutien des étudiant.e.s internationaux.ales au sein du système éducatif canadien, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Agent.e.s d’éducation, conseiller.ière.s ou partenaires de recrutement
  • Personnel institutionnel dans les domaines du recrutement international, du marketing, des admissions et des inscriptions ou des services aux étudiant.e.s
  • Gestionnaires ou les cadres supérieurs de l’éducation internationale

Objectifs d’apprentissage

Par le biais du programme de formation ASPIRE, les participant.e.s disposeront des connaissances et des outils nécessaires pour fournir des conseils de qualité et conformes, ce qui améliorera la réussite et la satisfaction des futur.e.s étudiant.e.s. Plus précisément, à l’issue du programme, les participant.e.s :

  • Apprendront à distinguer quand leur rôle devient celui d’un consultant réglementé (avocat, CRIC ou CRIEE), en assurant la conformité avec les réglementations canadiennes.
  • Pourront identifier les qualifications importantes, les considérations et les exigences que les étudiant.e.s potentiel.le.s doivent posséder pour étudier avec succès au Canada.
  • Aurons une meilleurs compréhension sur guider les étudiant.e.s potentiel.le.s dans l’élaboration de leur plan d’études.
  • Comprendrons les politiques clés et les facteurs de traitement qui mènent à des refus de demande de permis d’études par IRCC.
  • Apprendront à éviter les pièges les plus courants qui conduisent à des refus.
  • Obtiendrons des ressources pour rester au courant des programmes d’immigration, de l’éducation et des opportunités d’immigration au Canada.

Déroulement de la formation

Cette formation est dispensée par des instructeur.rice.s qualifié.e.s, titulaires d’un titre de CRIC ou CRIEE. Au cours de trois sessions qui ce dérouleront en direct (deux heures chacune), l’instructeur.trice guidera les participant.e.s à travers le matériel, animera des discussions et activités d’études de cas, et facilitera l’apprentissage entre pairs. Des ressources supplémentaires seront disponibles sur la plateforme d’apprentissage en ligne du BCEI.

Horaire des cours en direct

Pour recevoir le certificat, les participant.e.s doivent assister aux trois séances qui se dérouleront en direct et s’engager activement dans un projet de groupe lors du module final de la formation. Les séances en direct auront lieu le 24 – 26 juillet 2024, de 10h00 à 12h00 (heure de l’Est).

Certificat d’achèvement

Des certificats d’achèvement seront délivrés à ceux et celles qui auront suivi le programme avec succès.