Synergies pour l’internationalisation au sein de la Francophonie

Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) sont fiers de célébrer le 50ième anniversaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le BCEI et l’EUMC contribuent de manière significative à l’amélioration des perspectives pour les jeunes afin que tous puissent contribuer au développement de leur institution et leur pays.

Le BCEI et l’EUMC souhaitent à l’OIF pour les prochaines années le succès attendu à la hauteur des défis actuels et s’engagent à contribuer à l’accompagner pour assurer l’atteinte de ses objectifs.

Parmi les réalisations du BCEI et de l’EUMC :

La gestion de programmes de bourses de développement, financés par le Gouvernement du Canada et des partenaires institutionnels, qui bénéficient à 37 pays membres de la Francophonie et aux établissements d’enseignement de la Francophonie canadienne.

Croissance des partenariats avec des universités et des collèges francophones et bilingues au Canada, pour parrainer des réfugiés des pays de la Francophonie et leur permettre des études supérieures au Canada (de 8 établissements en 2016-2017 à 23 établissements en 2020).

Le renforcement de la capacité des institutions d’enseignement de la Francophonie canadienne dans leur internationalisation et leur gestion de leurs étudiant.e.s internationaux au Canada.