Ottawa, le 8 mai 2017 : Deux mois après le lancement d’Ouvrir les frontières du savoir, une initiative visant à ce que davantage d’étudiants canadiens profitent d’expériences d’apprentissage dans d’autres pays, le BCEI rapporte un haut niveau d’intérêt et d’activité de promotion.
Depuis le 23 février, 40 collèges et universités du pays ont adhéré à la campagne numérique en utilisant les hashtags #Apprendreàlétranger et #LearningAbroad. S’ajoutent à ces établissements 26 partenaires supplémentaires comptant des associations et des médias qui ont aussi contribué à l’effort. Plus de 325 récits et images ont été affichés et partagés sur les réseaux sociaux, atteignant plus de 100 000 vues selon les estimations.
« Ce haut niveau d’intérêt indique à quel point nos établissements membres pensent que cette initiative est importante, déclare Karen McBride, présidente et chef de la direction du BCEI. Plus de 90 de nos établissements membres ont adhéré et contribuent en partageant des récits sur la valeur d’apprendre à l’étranger ou en trouvant des mesures à prendre sur leurs campus pour que davantage de leurs étudiants puissent vivre une expérience d’études à l’étranger. »
Ces deux ou trois prochains mois, le BCEI a prévu deux projets vidéo. Un projet donne aux étudiants qui font des études à l’étranger actuellement l’occasion d’envoyer un message vidéo pour marquer le 150e anniversaire du Canada et l’autre présente des récits d’étudiants sur la façon dont #Apprendreàlétranger les a changé.
Les grandes leçons et données tirées de la campagne seront annoncées au cours d’une plénière spéciale Ouvrir les frontières du savoir au congrès annuel du BCEI à Halifax, du 19 au 22 novembre 2017.
Pour en savoir plus :
Jacquelyn Hoult
Directrice, communication
[email protected] | 613.237.4820, poste 254
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