Le programme de mentorat du RILD met en contact des leaders émergent.e.s et expérimenté.e.s dans le secteur de l’éducation internationale au Canada. Les mentors et les protégés se rencontrent régulièrement pendant huit mois et reçoivent le soutien et les conseils de l’équipe de mentorat du RILD.
Le programme de mentorat acceptera les candidatures en 2026.
Critères d’admissibilité :
- Les mentors sont des leaders d’expérience qui évoluent dans l’éducation internationale depuis plus de 7 ans.
- Les protégés sont des leaders émergent.e.s qui sont en éducation internationale depuis moins de 7 ans.
- Les membres qui sont en éducation internationale depuis 4 à 7 ans peuvent participer comme mentor et/ou protégé en même temps.
- Les candidat.e.s doivent être employés d’établissements membres du BCEI.
Structure et obligation du programme après l’admission au programme :
- Participer activement en soutenant votre protégé dans ses objectifs professionnels et personnels de avril à novembre (pour les mentors).
- Les protégés doivent exprimer leurs objectifs pour l’année, leurs attentes à l’égard du programme de mentorat et les domaines d’intérêt pour une conversation avec leur mentor.
- Parler à votre protégé / mentor une fois par mois (engagement d’environ 2 à 3 heures par mois).
- Répondre à un court sondage à mi-chemin.
- Répondre à un questionnaire d’évaluation du programme à la fin de votre engagement.
Sélection et mise en paire :
- Représentation nationale (la représentation géographique, linguistique et d’expérience du secteur auront la priorité au moment de la sélection des participants au programme)
- La mise en paire se fera en fonction des réponses dans les candidatures de mentors et de protégés
Nous serons ravis de répondre à vos questions sur le processus de candidature.
Mentors et protégés : Communiquez avec Behnoush Saraoodi par courriel Behnoush.Sararoodi@ontariotechu.ca
Merci à nos mentors de 2025 du RILD !
Ankita Goyal, Northeastern University Vancouver
Anna Brady, University of Toronto
Anna Done Choudhury, Northeastern University
Berker Gezer, Trebas Institute Ontario
Carmencita Duna, University of Victoria
Cee Liang, University of Guelph
Cheri Schewaga, SAIT
Daniel Iannarone, Université de Montréal
Daria Amaral Braga, Queen’s University
David Zhou, Yorkville University
Echo Gu, Northeastern University
Eloise Rolland-Carmichael, Loyalist College
Eric Jardin, University of Waterloo
Grace Yi, George Brown College
Ishari Waduwara-Jayabahu, University of Waterloo
Jacqueline Veres, University of Guelph
Johannita Mills-Beale, Coast Mountain College
Joicelin Muis, Mohawk College
Karthika Laliprabha Jyotheendran, Northwestern Polytechnic
Kateryna Gnatkova, Northeastern University
Keir McIsaac, Memorial University of Newfoundland
Kennedy Wonnacott, University of Windsor
Kennis Fung, University of Manitoba
Lauren Cullen, Saint Mary’s University
Lynn Walsh, Memorial University of Newfoundland
Magdalena Link, ILAC Education Group
Maryam Julazadeh, Toronto Metropolitan University
Nathan Tran, Mohawk College
Nicole Miller, Memorial University of Newfoundland
Pugaleni Iynkaran, University of Guelph
Rita Chen, Seneca Polytechnic
Rita Dhungel, University of the Fraser Valley
Robert Daudet, Université de Saint-Boniface
Shabeer Hussain Amirali, University of Guelph
Shaye Belanger, Carleton University
Stanislav Gnatkov, Centennial College
Svetlana Balaba, Trebas Institute
Teresa Brooks, Langara College
Vivek Sharma, Brock University
Vivian Wang, York University