Ottawa, le 10 décembre 2015 : Le BCEI et la Association of Vietnamese Universities and Colleges (AVUC) sont heureux d’annoncer la signature d’un protocole d’entente entre les organisations le 24 novembre au cours du 49e congrès annuel du BCEI à Niagara Falls.
Ce protocole sur trois ans renforcera et enrichira la relation bilatérale entre le Vietnam et le Canada. Les deux associations collaboreront pour établir des liens solides d’éducation au moyen de formation en anglais, de réforme de l’enseignement supérieur, de mobilité étudiante, de recherche et de promotion du partenariat.
« Nous sommes très heureux de travailler avec l’AVUC pour renforcer la relation existant entre nos deux pays et atteindre des objectifs importants d’éducation, déclare Karen McBride, présidente et chef de la direction du BCEI. Pour nous, ce partenariat avec le Vietnam a une très grande valeur. »
L’AVUC, l’association nationale des universités et collèges du Vietnam, a été inaugurée en décembre 2014. Elle représente plus de 450 établissements tertiaires au Vietnam et plus de 2 millions d’étudiants. Sa mission est de travailler avec le ministère de l’Éducation et de la Formation du Vietnam en création de politique d’enseignement supérieur et d’aborder différentes questions touchant toute l’association.
Le BCEI est l’organisation nationale du Canada qui se consacre à faire du Canada un chef de file mondial de l’éducation internationale. Les membres du BCEI sont répartis au Canada et comprennent 150 collèges, instituts, universités, conseils et commissions scolaires et écoles de langues inscrivant ensemble plus d’1,2 million d’étudiants d’un bout à l’autre du pays.
Pour en savoir plus
Jacquelyn Hoult
Directrice, communication
Tél. : 613-237-4820, poste 254 | jhoult@cbie.ca
@CBIE_BCEI
Comments are closed.