Ottawa, le 31 août 2016 : Le BCEI est heureux d’annoncer qu’il a renouvelé le mandat de sa présidente et chef de la direction, Karen McBride, pour cinq ans supplémentaires.
« Depuis qu’elle s’est jointe à l’organisation en 2009, Mme McBride a renforcé le rôle qu’assume le BCEI de détonateur de l’internationalisation de nos établissements d’enseignement au Canada, dit Patrick Deane, président du conseil d’administration du BCEI et président de la McMaster University. Prenons par exemple les recherches du BCEI et son soutien au perfectionnement professionnel des éducateurs internationaux, y compris notre congrès annuel dont le profil est de plus en plus élevé, qui a amélioré notre compréhension des principaux enjeux et tendances, informé la prise de décision et amélioré notre capacité à veiller à ce que la démarche du Canada en éducation internationale demeure de la meilleure qualité. »
Pendant le mandat de Mme McBride, le BCEI a aussi réussi à administrer plusieurs programmes de bourses pour Affaires mondiales Canada, ainsi que pour des administrations étrangères, comme la Libye, le Brésil, le Koweït et l’Arabie saoudite. Cela a permis de renforcer les capacités de nos partenaires internationaux en éducation et gouvernance en Ukraine, au Vietnam et au Moyen-Orient, entre autres. « Sous le leadership de Mme McBride, le BCEI est devenu le plus grand administrateur de programmes de bourses internationales dans le pays, permettant d’avoir des données tout à fait particulières sur les avantages et les difficultés de l’internationalisation, ajoute David Ross, prochain président du conseil d’administration du BCEI et PDG de SAIT Polytechnic, et j’ai hâte de travailler avec elle pendant les années qui s’annoncent. »
Mme McBride écrit et s’exprime fréquemment sur ce qu’elle appelle le « défi de l’engagement mondial du Canada » afin d’accroître le nombre d’étudiants canadiens qui poursuivent des expériences d’éducation à l’étranger, et le soutien qui leur est accordé. « Je suis très contente de continuer à diriger le BCEI, avec son personnel, son conseil d’administration et ses membres motivés. L’éducation internationale a toujours été une noble cause, mais peut-être aujourd’hui plus que jamais, dans le monde turbulent d’aujourd’hui, est-elle de plus en plus importante pour tous les étudiants canadiens et les étudiants internationaux que nous accueillons, ainsi que pour la prospérité de notre pays et sa capacité à jouer un rôle sur la scène mondiale. »
En 2012, en reconnaissance de son engagement envers l’éducation internationale au Canada, Mme McBride a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II; elle a aussi reçu le prix prestigieux du Top 100 des canadiennes les plus influentes en 2012.
Pour en savoir plus :
Jacquelyn Hoult
Directrice, communication
[email protected] | 613.237.4820, poste 254
Comments are closed.