Ottawa, le 8 décembre 2016 : Le BCEI est heureux d’annoncer la nomination d’un nouveau président à son conseil d’administration : Monsieur David Ross, président du Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), pour un mandat de deux ans.
M. Ross a d’abord été nommé au CA en septembre 2014. Il a siégé au comité exécutif, au comité des finances et de la vérification et au comité de la gouvernance.
« David est un leader passionné en études supérieures et se consacre à promouvoir la réussite des étudiants, déclare Patrick Deane, ancien président du CA. C’est sous son leadership que SAIT est devenu le troisième plus grand établissement d’Alberta, et je ne doute pas un instant que notre CA continuera à prospérer sous sa direction. »
M. Ross est actif dans sa communauté et sur les scènes nationales et internationales en études supérieures. Il est membre du CA de plusieurs fondations et associations, dont la Calgary Homeless Foundation et le conseil de recherche d’entreprise pour le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.
« J’ai hâte de travailler avec David pendant les deux prochaines années à titre de président du CA, affirme Karen McBride, présidente et chef de la direction du BCEI. Il apporte une longue expérience variée qui nous donnera de nouvelles idées sur les bienfaits et les difficultés de l’internationalisation et qui nous mettront en bonne place pour lancer notre conversation nationale sur les études à l’étranger. »
En janvier 2017, M. Ross se verra joindre par un nouveau trésorier, Roy Daykin, vice-président, services aux employés et d’entreprise au Okanagan College, ainsi que par plusieurs nouvelles nominations au CA du BCEI : Patricia Gartland, superviseurs des écoles (Coquitlam); Guy Lefebvre, vice-recteur aux relations internationales et à la francophonie, Université de Montréal; Kathy O`Brien, vice-principales associée (International), Queens University et Hervé Pilon, directeur général, Cégep Montmorency.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger le CA du BCEI et de travailler avec le personnel et les membres très motivés de cette organisation, déclare M. Ross. Surtout pendant cette année du cinquantenaire, quand nous réfléchissons à nos réussites et aux occasions que nous pourrons saisir, nous apprécions à quel point l’éducation internationale devient de plus en plus importante pour tous les étudiants que nous aidons et pour le profil du Canada sur la scène mondiale. »
Pour en savoir plus :
Jacquelyn Hoult
Directrice, communication
[email protected]
613.237.4820, poste 254
Comments are closed.