Ottawa, le 14 novembre 2016 : Aujourd’hui, à l’ouverture du 50e congrès annuel du BCEI, son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a parlé de l’importance des études à l’étranger pour les étudiants canadiens et s’est réjouit de la nouvelle initiative nationale annoncée par Karen McBride, présidente et chef de la direction du BCEI : Ouvrir les frontières du savoir : une conversation nationale sur les études à l’étranger et le défi de l’engagement mondial du Canada.
Pendant son intervention, le gouverneur général nous a rappelé que le moment est propice à la réflexion et à nous recadrer pour adopter une démarche plus internationalisée de l’apprentissage. Au moment de féliciter le BCEI de sa nouvelle initiative, il s’est aussi dit très heureux de faire partie de cette conversation importante.
« Le Canada fait face au défi d’envoyer davantage de nos étudiants à l’étranger pour y vivre des expériences d’apprentissage, déclare Karen McBride. Il est temps de profiter du rôle de chef de file des établissements d’enseignement dans un effort concerté et coordonné pour donner à notre prochaine génération de leaders les connaissances, les compétences et la perspective mondiale dont ils ont besoin pour s’épanouir dans un monde interconnecté. »
Le gouverneur général, aussi président d’honneur du BCEI, accueillera une table ronde de leaders d’opinion des secteurs privés, d’éducation et publics en 2017 pour discuter du rôle des études à l’étranger dans la résolution du défi de l’engagement mondial du Canada.
Le BCEI invite les établissements représentant tous les niveaux de l’éducation, y compris les universités, collèges, polytechniques, cégeps et conseils et commissions scolaires, à s’impliquer dans la conversation nationale sur les études à l’étranger et à se faire les porte-paroles du changement.
Les établissements qui sont motivés à contribuer à relever le défi de l’engagement mondial du Canada sont priés de signer avec le BCEI d’ici à la fin janvier 2017.
Un rapport officiel sur les progrès de l’initiative sera fait au 51e congrès du BCEI à Halifax en novembre 2017.
Pour en savoir plus :
Jacquelyn Hoult
Directrice, communication
613-237-4820, poste 254 | [email protected]
Comments are closed.