Québec (Québec)
Aujourd’hui, lors de son congrès annuel à Québec sur le secteur de l’éducation internationale, le BCEI a dévoilé une nouvelle initiative de campagne mondiale majeure pilotée par les acteurs du secteur afin de repositionner le Canada comme l’une des principales destinations au monde pour l’éducation internationale.
Élaborée en réponse aux récents changements de politiques et à la concurrence accrue, la campagne met en valeur l’excellence académique, la diversité et les valeurs progressistes du Canada. En mobilisant les décideur.euse.s politiques, les autorités éducatives, les établissements d’enseignement, ainsi que les étudiant.e.s potentiel.le.s et leurs familles, la campagne vise à consolider la réputation du Canada comme l’un des endroits les plus inclusifs et stimulants pour apprendre et vivre.
La récente instabilité politique a affaibli la réputation mondiale du Canada en matière d’éducation internationale. Les priorités fédérales ont changé, ce qui fragilise la position du Canada en tant que destination d’études de premier plan. En l’absence d’un discours national sur les changements de politiques, la désinformation s’est répandue tant au niveau national que mondial. Pendant ce temps, d’autres pays renforcent activement leurs programmes et leurs stratégies de marketing en matière d’éducation internationale.
Apprendre le Canada repositionne le Canada non seulement comme une destination offrant un enseignement universitaire de renommée mondiale, mais aussi comme un lieu pour devenir un.e véritable citoyen.ne du monde. La marque Apprendre le Canada vise à inciter les étudiant.e.s du monde entier à choisir le Canada comme lieu pour apprendre, grandir et s’épanouir, en les dotant des connaissances, des valeurs et des expériences utiles pour réussir partout dans le monde.
La marque Apprendre le Canada est l’aboutissement d’un effort concerté et proactif d’établissements d’enseignement et de parties prenantes clés de partout au pays, sous la direction du BCEI. La campagne est une réponse en temps opportun visant à répondre aux préoccupations immédiates, à contrer la désinformation et à jeter les bases d’un système d’éducation internationale plus durable et plus éthique pour l’avenir. Elle met l’accent sur une proposition de valeur axée sur les étudiant.e.s qui renforce l’engagement du Canada en faveur d’une éducation, d’une recherche et de perspectives de haute qualité.
La campagne pose les fondements d’une approche plus stratégique visant à attirer les talents hautement qualifiés dont le Canada aura besoin à l’avenir afin de répondre aux impératifs démographiques et du marché du travail et de contribuer à la mise en œuvre de ses ambitieux objectifs actuels d’édification de la nation.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web à l’adresse suivante :
Lien vers le site Web « Apprendre le Canada »: apprendrelecanada.ca
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Cindy McIntyre,
Conseillère principale et coordonnatrice de direction, bureau de la présidente et chef de la direction
CMcIntyre@cbie.ca


Comments are closed.