• Mon compte
  • Carrefour du BCEI
  • Carrières |
  • Nous joindre |
  • Inscrivez-vous |
  • EN
CBIE CBIE
  • À propos
    • À propos du BCEI
      • Notre histoire
      • Équipe de direction
    • Conseil d’administration
    • Rapport Annuel
    • Plan stratégique (PDF)
    • Établissements partenaires
    • Entreprises partenaires
    • Carrières
  • Membres
    • Devenez membre
    • Répertoire des membres
    • Liens avec la communauté
      • Appel aux candidatures
      • CAP Espace Francophone (EF)
      • CAP Études à l’étranger (EE)
      • CAP Marketing, recrutement & admissions (MRA)
      • CAP Relations internationales (RI)
      • CAP Student Advising – Conseil aux étudiants (SACE)
      • Réseau international des leaders de demain (RILD)
    • Comité consultatif sur l’immigration (CCI)
    • Prix d’excellence
      • Lauréats 2025
    • Sondages auprès des étudiant.e.s
      • Sondage des étudiant.e.s internationaux.ales 2025
  • Partenariats
    • Développement et partenariats
      • Développement international
      • Série de missions de collaboration internationale
      • Forum de partenariat Canada-Europe
  • Bourses d’études
    • Centre étudiant
    • Programme canadien de bourses de la Francophonie
    • Programme de bourses de l’AIEA
    • Le Programme de bourses internationales d’Affaires mondiales Canada
    • Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE d’Affaires mondiales Canada
  • Formations et événements
    • Évènements à venir
    • Congrès national annuel
      • BCEI2025
    • Colloques régionaux
    • Formation pour les professionnel.le.s de l’éducation international (Pro-EI)
    • Programme d’études sur l’immigration et les étudiants internationaux
    • Formation professionnelle continue du CRIEE
  • Médias et Ressources
    • Nouvelles
    • Énoncés de politique
    • Faits et chiffres
    • Balado Audio anciens
    • Rapports
    • Ressources pour les établissements
      • Le code déontologique du BCEI
      • Lexique du Canada sur les études à l’étranger
      • Principes d’internationalisation pour les établissements d’enseignement canadiens
CBIE CBIE
  • À propos
    • À propos du BCEI
      • Notre histoire
      • Équipe de direction
    • Conseil d’administration
    • Rapport Annuel
    • Plan stratégique (PDF)
    • Établissements partenaires
    • Entreprises partenaires
    • Carrières
  • Membres
    • Devenez membre
    • Répertoire des membres
    • Liens avec la communauté
      • Appel aux candidatures
      • CAP Espace Francophone (EF)
      • CAP Études à l’étranger (EE)
      • CAP Marketing, recrutement & admissions (MRA)
      • CAP Relations internationales (RI)
      • CAP Student Advising – Conseil aux étudiants (SACE)
      • Réseau international des leaders de demain (RILD)
    • Comité consultatif sur l’immigration (CCI)
    • Prix d’excellence
      • Lauréats 2025
    • Sondages auprès des étudiant.e.s
      • Sondage des étudiant.e.s internationaux.ales 2025
  • Partenariats
    • Développement et partenariats
      • Développement international
      • Série de missions de collaboration internationale
      • Forum de partenariat Canada-Europe
  • Bourses d’études
    • Centre étudiant
    • Programme canadien de bourses de la Francophonie
    • Programme de bourses de l’AIEA
    • Le Programme de bourses internationales d’Affaires mondiales Canada
    • Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE d’Affaires mondiales Canada
  • Formations et événements
    • Évènements à venir
    • Congrès national annuel
      • BCEI2025
    • Colloques régionaux
    • Formation pour les professionnel.le.s de l’éducation international (Pro-EI)
    • Programme d’études sur l’immigration et les étudiants internationaux
    • Formation professionnelle continue du CRIEE
  • Médias et Ressources
    • Nouvelles
    • Énoncés de politique
    • Faits et chiffres
    • Balado Audio anciens
    • Rapports
    • Ressources pour les établissements
      • Le code déontologique du BCEI
      • Lexique du Canada sur les études à l’étranger
      • Principes d’internationalisation pour les établissements d’enseignement canadiens
Nov 03

Lancement de la campagne « Apprendre le Canada » du BCEI : une nouvelle initiative de campagne mondiale pilotée par le secteur de l’éducation internationale du Canada visant à se repositionner

  • novembre 3, 2025
  • CBIE-BCEI
  • Communiqué

Québec (Québec)

Aujourd’hui, lors de son congrès annuel à Québec sur le secteur de l’éducation internationale, le BCEI a dévoilé une nouvelle initiative de campagne mondiale majeure pilotée par les acteurs du secteur afin de repositionner le Canada comme l’une des principales destinations au monde pour l’éducation internationale.

Élaborée en réponse aux récents changements de politiques et à la concurrence accrue, la campagne met en valeur l’excellence académique, la diversité et les valeurs progressistes du Canada. En mobilisant les décideur.euse.s politiques, les autorités éducatives, les établissements d’enseignement, ainsi que les étudiant.e.s potentiel.le.s et leurs familles, la campagne vise à consolider la réputation du Canada comme l’un des endroits les plus inclusifs et stimulants pour apprendre et vivre.

La récente instabilité politique a affaibli la réputation mondiale du Canada en matière d’éducation internationale. Les priorités fédérales ont changé, ce qui fragilise la position du Canada en tant que destination d’études de premier plan. En l’absence d’un discours national sur les changements de politiques, la désinformation s’est répandue tant au niveau national que mondial. Pendant ce temps, d’autres pays renforcent activement leurs programmes et leurs stratégies de marketing en matière d’éducation internationale.

Apprendre le Canada repositionne le Canada non seulement comme une destination offrant un enseignement universitaire de renommée mondiale, mais aussi comme un lieu pour devenir un.e véritable citoyen.ne du monde. La marque Apprendre le Canada vise à inciter les étudiant.e.s du monde entier à choisir le Canada comme lieu pour apprendre, grandir et s’épanouir, en les dotant des connaissances, des valeurs et des expériences utiles pour réussir partout dans le monde.

La marque Apprendre le Canada est l’aboutissement d’un effort concerté et proactif d’établissements d’enseignement et de parties prenantes clés de partout au pays, sous la direction du BCEI. La campagne est une réponse en temps opportun visant à répondre aux préoccupations immédiates, à contrer la désinformation et à jeter les bases d’un système d’éducation internationale plus durable et plus éthique pour l’avenir. Elle met l’accent sur une proposition de valeur axée sur les étudiant.e.s qui renforce l’engagement du Canada en faveur d’une éducation, d’une recherche et de perspectives de haute qualité.

La campagne pose les fondements d’une approche plus stratégique visant à attirer les talents hautement qualifiés dont le Canada aura besoin à l’avenir afin de répondre aux impératifs démographiques et du marché du travail et de contribuer à la mise en œuvre de ses ambitieux objectifs actuels d’édification de la nation.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web à l’adresse suivante :

Lien vers le site Web « Apprendre le Canada »: apprendrelecanada.ca

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Cindy McIntyre,
Conseillère principale et coordonnatrice de direction, bureau de la présidente et chef de la direction
CMcIntyre@cbie.ca

  • Facebook
  • Twitter
  • Reddit
  • Pinterest
  • Google+
  • LinkedIn
  • E-Mail

Comments are closed.

Nous reconnaissons respectueusement que les bureaux du BCEI à Ottawa sont situés sur le territoire traditionnel non cédé de la nation Algonquin Anishinaabe.

Inscrivez-vous pour recevoir nos nouvelles, activités et annonces spéciales.

Inscrivez-vous

© 2025 Bureau canadien de l’éducation internationale. Tous droits réservés.

Énoncés de politique et soumissions | Desistement | Termes et Conditions | Conditions générales de vente