Ottawa, le 15 novembre 2016 : Aujourd’hui, au 50e congrès annuel du BCEI, Elissa Golberg, sous-ministre adjointe des partenariats pour l’innovation dans le développement, a annoncé que le BCEI a reçu un projet sur plusieurs années, le Programme de réussite économique pour les femmes en Jordanie. Ce programme fait partie des programmes de la demande de propositions d’AMC pour l’autonomisation économique des femmes en Jordanie, en Égypte et au Maroc.
Le BCEI est heureux de diriger le consortium du projet, qui comprend la Ryerson University et le Humber College, deux membres qui apporteront une expertise et une expérience inestimables en formation des compétences et création d’entreprise pour les femmes. Deux partenaires jordaniens, INJAZ et la Business and Professional Women Association – Amman (BPWA) seront des joueurs importants sur le terrain dans la mise en œuvre du projet. Ce projet facilitera l’autonomisation des femmes pour une croissance économique durable en Jordanie par la création d’un incubateur d’entreprise pour les femmes et un programme de formation avec un module de création d’entreprise, et la prestation d’un programme pour leaders et entrepreneurs pour les filles dans toute la Jordanie.
« Ces trente dernières années, la Jordanie a fait beaucoup de progrès dans le rôle des femmes dans le milieu de travail. En effet, sa Majesté, le Roi Abdoullah II, en a fait une priorité pour son pays, déclare Karen McBride, présidente et chef de la direction du BCEI. Mais, avec l’un des taux de participation les plus faibles au monde, il faut faire plus pour permettre aux femmes de trouver leur place dans la population active et assumer des positions de direction, et les encourager à le faire. Nous pensons que ce projet aidera la Jordanie à faire de grands progrès dans cette direction. »
Ce programme aura lieu sur quatre ans, à compter de janvier 2017 (date provisoire) et prenant fin en décembre 2020.
Avec 50 ans d’expérience, le BCEI s’implique dans des partenariats de renforcement des capacités dans des pays du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe de l’Est, d’Asie et des Amériques. Parmi ses nombreux domaines d’expertise, mentionnons la gestion de bourses, la gouvernance, la création et la gestion d’établissements d’enseignement et le renforcement des capacités du secteur de l’éducation. Le BCEI est un participant actif d’initiatives visant à renforcer la société civile, faciliter la règle de droit et promouvoir la réforme démocratique dans des pays en transition. Depuis 1987, le BCEI a assuré 82 projets du gouvernement du Canada dans le monde dans des domaines allant de la modernisation de la fonction publique à la gestion de bourses et au renforcement des capacités des dirigeants, en passant par le développement économique communautaire pour un total de plus de 290 millions de dollars.
Pour en savoir plus :
David Comerford
Directeur, partenariats internationaux
613-237-4820, poste 314 | [email protected]
Comments are closed.