0 étudiant.e.s internationaux.ales à tous les niveaux d’études en 20221.

D’où viennent les étudiant.e.s internationaux.ales au Canada ?

Augmentation de 31 % du nombre d’étudiant.e.s internationaux.ales au Canada entre 2021 et 2022.

À la fin de 2022, le Canada a connu une croissance de 43 % au cours des cinq dernières années, et de près de 170 % au cours de la dernière décennie.

Croissance marquée dans les principaux pays d’origine

+112 % Philippines (32 455)

+73 % Hong Kong (13 100)

+60 % Nigéria (21 660)

+54 % Colombie (12 440)

+47 % Inde (319 130)

Autres marchés ayant connu une croissance significative

+269 % Ukraine (7 150)

+258 % Népal (7 745)

+115 % Pérou (4 025)

+94 % Sri Lanka (5 205)

+59 % Cameroun (4 075)

+44 % Algérie (7 510)

Note : Ces chiffres représentent la croissance annuelle, de 2021 à 2022.

Étudiant.e.s internationaux.ales de niveau postsecondaire au Canada

Étudiant.e.s internationaux.ales au Canada dans les cégeps

4 135 France

390 Cameroun

380 Chine

265 Côte d'Ivoire

250 Maroc

Étudiant.e.s internationaux.ales au Canada par pays et par niveau K-12

Où vont les élèves et étudiant.e.s internationaux.ales ?

Remarque : 1 % des étudiant.e.s n’ont pas identifié de destination prévue.

Les trois principales raisons pour lesquelles les étudiant.e.s internationaux.ales choisissent le Canada2

1
La réputation de pays stable et sécuritaire que possède le Canada
2
La réputation et la qualité du système scolaire canadien
3
Le fait que la société canadienne soit (généralement) tolérante et non discriminatoire

72,5 % d’étudiant.e.s internationaux.ales planifient déposer une demande pour un permis de travail postdiplôme3

60 % des étudiant.e.s internationaux.ales prévoient demander la résidence permanente au Canada4

1 Sauf indication contraire, le BCEI utilise les données d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

2, 3, 4 Sondage des étudiant.e.s internationaux.ales du BCEI, 2021