L’expansion à l’international des consultations sur le volet direct pour les études
Les établissements du Canada ont été invités à faire part de ce qu’ils pensent sur le programme du Volet direct pour les études et les changements qui pourraient y être apportés dans son expansion à l’international. Voici un résumé des réponses aux quatre questions posées. Consultez la proposition ici.
IRCC a confirmé qu’aucun changement au programme ne sera apporté avant les élections fédérales d’automne. Il a aussi été confirmé que les prochaines étapes concernant ce programme comporteraient des consultations plus poussées avec les intéressés.
Le projet de loi C-97 et le champ d’action des CRIEE
Le comité a rédigé une note pour IRCC concernant le champ d’action des CRIEE. IRCC y a répondu en confirmant qu’aucun changement ne sera apporté au champ d’action des CRIEE en vertu du nouvel organe réglementaire proposé, le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté. Consultez le compte-rendu ici.
L’évaluation des conditions du permis d’études
Fin-mai, le comité a fait des recommandations à IRCC et lui a demandé des éclaircissements par l’intermédiaire d’un compte-rendu sur les changements apportés aux lignes directrices liées à l’exécution du programme. Le comité attend la réponse d’IRCC. Consultez le compte-rendu ici.
Prochains projets
Le comité est en train de rédiger des comptes-rendus pour IRCC sur les changements apportés aux lignes directrices liées à l’exécution du programme de permis postdiplôme ainsi que pour faire des recommandations sur le processus de permis de travail coopératif.
Nous invitons les personnes qui souhaitent faire part de commentaires au comité sur ces sujets à le faire ici.
Comments are closed.