En tant que porte-parole national du secteur de l’éducation internationale, le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) vise à définir et à mettre en œuvre des mesures qui amplifient les efforts en matière de durabilité et de responsabilité sociale dans notre secteur, et nos partenaires font de même. Nous avons le plaisir de vous présenter une de ces initiatives, mise sur pied par un commanditaire du BCEI2023, guard.me.
Qu’ont en commun les stylos, les baumes à lèvres et les sacs fourre-tout? Ce sont tous des articles que vous avez probablement en abondance, que vous pouvez vous offrir ou que vous avez oubliés après avoir participé à un congrès.
Lors du BCEI2023, David Suzuki a prononcé un discours passionné sur le thème du gaspillage dans notre société. L’un des principaux points à retenir de son discours était que chaque personne a la possibilité d’apporter un changement positif. Dans cette optique, guard.me a innové cette année à leur kiosque. Au lieu de distribuer des articles jetables à usage unique que les gens possèdent probablement déjà, guard.me a décidé de recueillir des fonds pour la Greater Vancouver Food Bank. L’objectif était d’investir dans les ressources locales et de sensibiliser le public à l’insécurité alimentaire plutôt que de distribuer des articles promotionnels qui encombrent nos espaces de vie.
guard.me a créé un espace attrayant, amusant et relaxant, où les participant.e.s au congrès ont pu s’essayer au mini-golf tout en soutenant une bonne cause. Pour chaque coup réussi, un don en argent était fait au nom des participant.e.s. Pour aider les gens à constater les effets de ces dons, leur équipe a disposé des paniers d’épicerie d’une valeur équivalente à celle qu’aurait eue un article promotionnel courant : une casquette, un sac à dos ou une couverture de pique-nique.
Les résultats ont été spectaculaires! guard.me a réussi à recueillir 3 252 $. L’entreprise IDP, le commanditaire en titre du congrès qui partage le même engagement que guard.me envers l’expérience des étudiant.e.s, a effectué un don équivalent à ce montant. La somme totale s’est ainsi élevée à plus de 6 000 $, somme à laquelle le chef de la direction de guard.me, Keith Segal, a ajouté un autre don, portant la récolte totale à 10 000 $. Combiné au pouvoir d’achat de la Greater Vancouver Food Bank, cette collecte de fonds de trois jours permettra à cette importante ressource communautaire d’acheter des denrées alimentaires d’une valeur de près de 20 000 $.
guard.me et le BCEI se réjouissent du montant récolté grâce à cette nouvelle initiative et envisagent de répéter cette réussite lors d’événements futurs.
Comments are closed.