Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Comment atténuer la détresse vécue par les étudiant.e.s et générée par la crise de la Covid 19

9 avril 2020 @ 11:00 - 12:00 EDT

Inscrivez-vous

Lorsque nous faisons face à des crises de toute sorte, la peur et l’anxiété sont inévitables. Elles sont des réponses normales et naturelles à des situations difficiles pouvant mettre en danger notre vie, notre santé et ou notre bien-être psychologique.

Avec la crise de la Covid 19, nous sommes confrontés aux défis d’une pandémie généralisée à l’ensemble de la planète Terre avec leurs chaînes de conséquences en termes notamment :

  • De limitations importantes voire même dans certains cas de l’incapacité des systèmes de soins de santé à y faire face
  • De perturbations voire même dans certains cas d’interruptions de nombreux aspects de la vie sociale et professionnelle ou scolaire avec des retombées économiques et financières dont l’impact sur notre santé physique et ou notre équilibre psychologique est difficile à évaluer.

Dans le contexte spécifique des étudiants internationaux, les défis de la crise du Covid 19 et leurs chaînes de conséquences peuvent entraîner une vulnérabilité psychologique susceptible d’interférer avec leur cheminement académique.

La présentation prévue va utiliser les principes de certaines thérapies comportementales (la thérapie d’acceptation et de l’engagement, par exemple) pour répondre efficacement aux défis associés à la crise du Covid 19 qui causent détresse et vulnérabilité psychologique.

Elle va avoir comme fil conducteur les thèmes ci-après :

  • Comprendre comment la crise du Covid 19 affecte la santé mentale des étudiants
  • Comment prendre soin de soi
  • La communication interculturelle
  • Comment être un allié.

Déogratias Bagilishya, psychologue

Détails

Date:
9 avril 2020
Heure :
11:00 - 12:00 EDT

Organisateur

Autres

Registation URL
https://attendee.gotowebinar.com/register/5368408809544945934
Hide Featured Image
Yes