Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) se réjouit de l’annonce du gouvernement du Canada indiquant que dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’éducation internationale, il investira dans un nouveau programme de mobilité sortante pour financer les études ou le travail d’un maximum de 11 000 Canadiens de plus. Ce programme pilote de cinq ans apportera un soutien financier compris dans une fourchette de 5 000 à 10 000 $ par an.
L’investissement dans les études à l’étranger pour les Canada est un domaine prioritaire pour le BCEI et ses membres depuis de nombreuses années et, étant donné la croissance incroyable du secteur de l’éducation internationale, cela représente un grand pas en avant pour veiller à ce que notre pays prospère socialement, culturellement et économiquement pendant des années à venir.
« Contribuer aux expériences d’apprentissage internationale par des études et un apprentissage en milieu de travail est l’une des meilleures façons de renforcer les valeurs d’ouverture et d’inclusion qui sont des piliers de la réussite du Canada à titre de société diversifiée », déclare Larissa Bezo, présidente et chef de la direction du BCEI. « De plus, des données solides indiquent que la mobilité pédagogique produit les plus grands bienfaits parmi les étudiants de milieux défavorisés. »
Robert Summerby-Murray, président du CA du BCEI, ajoute : « en faisant des études à l’étranger quelque chose de faisable financièrement pour les Canadiens de tous les milieux socio-économiques, le Canada est en train de passer résolument à préparer les Canadiens à participer et à contribuer à titre de citoyens du monde, travaillant par-delà les frontières, cultures, langues et valeurs au bénéfice de tous. »
Un sondage de plus de 7 000 étudiants canadiens effectué par le BCEI a révélé que 86 % des sondés s’intéressaient à une expérience d’études à l’étranger, mais que 80 % auraient besoin d’aide financière pour le faire.
Le BCEI se réjouit aussi du fait que la stratégie continuera à faire du Canada une destination de choix pour l’apprentissage en diversifiant les pays d’origine des étudiants qui viennent au Canada, en améliorant les processus d’immigration et en accroissant le soutien des établissements canadiens d’enseignement pour qu’ils puissent développer leurs opportunités de partenariats à l’étranger.
Pour en savoir plus :
[email protected]
Comments are closed.