Manille, le 15 juin 2017 : Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) et la Commission on Higher Education (CHED) des Philippines ont officiellement lancé le « Projet de mise en œuvre de l’enseignement supérieur au Canada pour la maternelle à la 12e année » au cours d’une cérémonie de signature à Manille, aux Philippines.
Ce projet exhaustif, financé par la CHED, vise à former et soutenir les établissements d’enseignement supérieur et leur personnel aux Philippines qui ont été touchés par la baisse anticipée du nombre d’inscriptions des étudiants de 2016 à 2021 résultant du nouveau cursus primaire/secondaire récemment entré en vigueur.
« Ce projet contribuera à adoucir la transition au système primaire/secondaire et à jeter les bases d’une collaboration améliorée avec les établissements d’enseignement supérieur du Canada et des Philippines, déclare Basel Alashi, vice-président, partenariats internationaux au BCEI. Nous avons hâte de poursuivre notre partenariat étroit avec la Commission on Higher Education, qui a commencé en novembre 2014 par une déclaration commune de collaboration en éducation. »
Ce projet comprend quatre programmes : les bourses CHED-BCEI pour les études supérieures au Canada conçues pour les enseignants et personnel non-enseignant des établissements d’enseignement supérieur des Philippines; le programme d’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur, le programme de deuxième carrière/éducation des adultes et le programme de formation en pratiques d’excellence pour les collèges communautaires.
Pendant toute la mise en œuvre de ce projet, le BCEI invitera ses établissements membres à participer aux grandes composantes du programme en faisant part de leurs connaissances, de leur expérience et des pratiques notables qui garantiront la réussite du projet.
Pour en savoir plus :
Anne Christensen
Responsable, partenariats internationaux
[email protected] | 613.237.4820, poste 228
Comments are closed.