Après une pause de deux ans, nous sommes fiers de pouvoir annoncer le retour du sondage des étudiants internationaux du BCEI : le projet exhaustif et national de notre secteur pour mesurer et faire progresser l’expérience des étudiants internationaux dans les campus canadiens d’enseignement supérieur.
La demande de participation des établissements est désormais ouverte. Voici huit raisons pour lesquelles votre établissement ne veut pas rater cette opportunité :
- Si vous êtes établissement membre, votre participation est gratuite.
- Les données sont à vous (et à nous). Nous adoptons une démarche de partage des données. En tant qu’établissement membre, vous recevrez les données brutes de votre établissement ainsi qu’un ensemble de données nationales rendues anonymes.
- Le BCEI est là pour vous aider à chaque étape. Notre équipe de recherche peut intervenir autant que vous le souhaitez, du processus éthique à la personnalisation des questions.
- Obtenez des données sur l’évolution de la situation. Si votre établissement a participé aux éditions précédentes du sondage, vous pouvez obtenir les données mesurant l’expérience des étudiants internationaux dans votre campus au fil des ans. Les données sont à votre disposition, aujourd’hui et demain.
- Gérez la fatigue au sondage : Le sondage des étudiants internationaux du BCEI a beau être exhaustif, il respecte la fatigue au sondage des étudiants par l’usage de thèmes déroulants.
- Un échantillon national robuste. Dans le sondage de 2015, nous avons reçu la participation phénoménale de 35 établissements et 4 000 étudiants de partout dans le pays.
- Des thèmes intéressants. Cette année, nous nous intéressons à l’expérience des étudiants internationaux avec la connaissance et la culture autochtones; à la façon dont les époux et personnes à charge des étudiants internationaux s’en sortent au moment de s’installer et de s’intégrer à leur nouvelle communauté, et à la façon dont les étudiants internationaux cherchent, obtiennent et vivent leur expérience professionnelle au Canada.
- L’intérêt général : Quand les établissements participent, nous sommes en mesure de bâtir une compréhension nationale de l’expérience des étudiants internationaux au Canada. Nous partageons ce que nous faisons de bien comme pays, et aussi les endroits où nous pouvons nous améliorer collectivement. Votre participation ne profite pas qu’à vous, mais aussi à notre secteur au sens général.
Découvrez le sondage 2018 des étudiants internationaux.
Prenez contact avec notre responsable de recherche, Lisa Deacon, avant le 1er février 2018 pour exprimer votre intérêt et en savoir plus.
Comments are closed.