Perfectionnement professionel

Webinaires

Les webinaires du BCEI portent sur des sujets d’actualité, dernières tendances et derniers travaux de recherche en éducation internationale, et permettent aux professionnels d’avoir accès à une formation rentable pour toujours avoir une longueur d’avance.

Prochain webinaire

Il n’y a présentement aucun webinaires à l’horaire.

Animez un webinaire!

Avez-vous animé une séance dynamique et interactive au congrès du BCEI que vous souhaitez animer auprès d’un plus grand public? Aimeriez-vous faire part de vos pratiques d’excellence, leçons tirées, outils et travaux de recherche que d’autres pourraient appliquer dans leur établissement? Si vous avez répondu oui à cette question, nous vous invitons à contribuer à notre série 2018 de webinaires.

série 2018 de webinairesProposez votre idée de webinaire

FAQ

Comment les webinaires du BCEI fonctionnent-ils?

Étape 1 : Vérifiez que vous avez le matériel technique approprié (voir la liste ci-dessous).

Étape 2 : Inscrivez-vous et payez les frais en remplissant le formulaire sur la page d’inscription et de paiement du webinaire au BCEI. Vous recevrez un courriel de confirmation comprenant tous les détails pour accéder au webinaire.

Étape 3 : Au moment du webinaire, ouvrez le webinaire en cliquant sur votre lien unique dans le courriel de confirmation qui vous a été envoyé quand vous vous êtes inscrit au webinaire.

Remarque : Les détails du webinaires ne relèvent que de votre inscription. Vous pouvez tout à fait demander à vos collègues d’assister au webinaire sur votre machine, mais le lien d’accès au webinaire ne fonctionnera pas si le courriel est transmis.

Combien cela coûte-t-il?

Le BCEI offre des webinaires gratuits ainsi que des webinaires en guise de perfectionnement professionnel à frais respectifs pour les représentants de membres du BCEI et non-membres. Vérifiez si votre établissement est membre

Aucune demande de remboursement ne sera acceptée. Les participants ne pouvant suivre un webinaire recevront un crédit à utiliser pour un autre webinaire (ayant lieu dans l’année suivant la date du webinaire original).


De quoi ai-je besoin pour assister au webinaire, et puis-je tester mon système à l’avance?

Pour assister à un webinaire du BCEI, vous avez besoin d’un dispositif muni d’une connexion à Internet, ainsi que de haut-parleurs ou d’un casque. Le BCEI utilise GoToWebinar. Pour éviter les problèmes techniques, ouvrez la session quelques minutes avant le webinaire. Si votre dispositif a besoin d’un module pour visionner le webinaire, un message à cet effet s’affichera et vous pourrez télécharger le module rapidement.

Vérifiez que votre système est compatible ici.

Voici la liste des exigences de système de GoToWebinar.

Comment puis-je poser des questions pendant le webinaire?

Nous encourageons tous les participants au webinaire à poser des questions et à participer pendant le webinaire. La préférence du présentateur du webinaire concernant les questions et commentaires vous sera expliquée au début du webinaire. Nous vous prions de bien vouloir respecter cette préférence : certains présentateurs souhaiteront conserver les questions pour la fin.

Vous pouvez poser vos questions et participer en tapant dans la boîte de question du webinaire. Si vous souhaitez vous exprimer à l’oral, vous devrez demander à ce que votre audio soit activé en posant cette question dans la boîte de question (cette option n’existe pas pour tous les webinaires).


Les participants recevront-ils un exemplaire de la présentation?

Oui. Tous les inscrits recevront un exemplaire de l’enregistrement du webinaire et un PDF de la présentation, si une présentation était utilisée.

Puis-je acheter un enregistrement d’un webinaire déjà passé?

Oui. Vous pouvez acheter un enregistrement dans les archives des webinaires.


Est-ce que plus d’une personne peut assister au webinaire en utilisant le même lien d’inscription?

Oui. Vous pouvez tout à faire avoir autant de participants à votre établissement que vous le voulez. Vous devez simplement faire en sorte que tous les participants se réunissent à un endroit pour voir et écouter le webinaire sur un ordinateur.

Nous vous demandons de ne pas partager vos identifiants avec d’autres personnes.

Chaque inscrit aura une URL unique. Il est important que vous enregistriez les détails de votre connexion au webinaire. En cas de multiples tentatives de se connecter à un webinaire à l’aide des mêmes identifiants, le lien se désactivera et vous ne pourrez plus accéder au webinaire.