Qui sommes-nous?

Le BCEI a été constitué en société en 1966, mais l’organisation a d’abord été créée dans les années 1940 sous le nom des Friendly Relations with Overseas Students .

Historique du BCEI

Notre mission, notre vision et nos valeurs

En tant que porte-parole national, le BCEI fait progresser l’éducation internationale canadienne en créant et mobilisant expertise, savoir, opportunités et leadership.

Chef de file de l’éducation internationale, le BCEI est reconnu pour ses actions basées sur l’équité, la qualité, l’inclusion et le partenariat.

Notre conseil d’administration

Le Bureau canadien de l’éducation internationale se compose de trois dirigeants du conseil d’administration nommés et de douze administrateurs élus venant de tout le Canada et de tout le secteur de l’éducation.

Notre direction

Rapport annuel 2017

Cette année nous célébrons le lancement de notre initiative phare Ouvrir les frontières du savoir : Une conversation nationale sur les études à l’étranger et le défi de l’engagement mondial du Canada.

Nous l’avons lancée officiellement le 23 février 2017, avec le soutien de plus de 90 établissements membres qui se sont engagés à sensibiliser le public aux bienfaits des études à l’étranger…

Ouvrir les frontières du savoir

Rapport annuel 2017

Nos résultats parlent d’eux-mêmes

Ces 50 dernières années, le BCEI a géré plus de 100 projets internationaux d’une valeur de plus de 2,5 milliards de dollars et faisant intervenir plus de 60 pays et 17 langues.

> 150

membres

Nos membres pancanadiens couvrent tout le secteur de l’éducation : universités, collèges, instituts, polytechniques, cégeps, conseils et commissions scolaires et écoles de langues.

2 $

milliards de dollars

Ces 30 dernières années, le BCEI a géré plus de 100 programmes d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars.

50

ans

Depuis 1966, le BCEI fait la promotion de l’éducation internationale avec ses partenaires au Canada et à l’étranger.

35 000

personnes

Le BCEI a mobilisé plus de 35 000 étudiants et stagiaires pour des programmes pédagogiques au Canada et à l’étranger.