Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) se réjouit de voir des fonds dans le budget 2019 pour rendre des expériences internationales possible pour les jeunes Canadiens et pour faire du Canada une destination de choix pour les étudiants internationaux. Le gouvernement du Canada propose d’investir 147,9 millions de dollars sur 5 ans à compter de 2019-2020, et 8 millions de dollars par ans en continu pour les opportunités de travail et d’études à l’international et aider les étudiants canadiens d’enseignement supérieur à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans l’économie mondiale. En outre, des fonds serviront à promouvoir les établissements d’enseignement canadiens auprès des meilleurs étudiants internationaux.
L’investissement envers les Canadiens faisant des études à l’étranger est une priorité pour le BCEI et ses membres depuis de nombreuses années, et, étant donné la croissance explosive du secteur de l’éducation internationale, cela représente un grand pas en avant pour faire que notre pays s’épanouisse sur le plan social, culturel et économique pendant des années à venir.
« Soutenir les expériences d’études internationales est l’une des meilleures façons de renforcer les valeurs d’ouverture et d’inclusion qui sont la marque de fabrique de la réussite du Canada comme société diversifiée, déclare Larissa Bezo, présidente et chef de la direction du BCEI. De plus, tout indique que la mobilité pédagogique produit les meilleurs bienfaits parmi les étudiants de milieux moins favorisés. »
Un sondage de plus de 7 000 étudiants canadiens fait par le BCEI révèle que 86 % des sondés s’intéressent à une expérience d’études à l’étranger, mais que 80 % auraient besoin d’aide financière pour le faire.
Robert Summerby-Murray, président du CA du BCEI ajoute : « En faisant des études à l’étranger quelque chose de faisable financièrement pour les Canadiens de tous les milieux socio-économiques, le Canada affirme sa résolution à préparer les Canadiens à participer et à contribuer à titre de citoyens du monde, travaillant par-delà les frontières, les cultures, les langues et les valeurs au bénéfice de tous. »
Pour plus d’information :
[email protected]
Comments are closed.