Le BCEI gère actuellement les bourses, programmes et projets internationaux suivants.
Programme de bourses internationales d’Affaires mondiales Canada
Le programme de bourses d’études internationales d’Affaires mondiales Canada offre des bourses aux étudiants et chercheurs internationaux pour étudier au Canada et aux étudiants, chercheurs et professionnels canadiens pour étudier à l’étranger.
Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE d’Affaires mondiales Canada
L’initiative Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE d’Affaires mondiales Canada (AMC) offre des bourses aux étudiants internationaux des pays membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) pour qu’ils effectuent des études ou une recherche de courte durée dans un établissement d’enseignement postsecondaire au Canada.
Programme canadien de bourses de la Francophonie
Le programme canadien de bourses de la Francophonie est un programme de bourses conçu pour renforcer les capacités des établissements en formant les ressortissants de pays en voie de développement de la Francophonie ayant un emploi.
Ce programme est entièrement financé par le gouvernement du Canada, qui a confié la gestion du programme au consortium composé du Bureau canadien de l’éducation internationale et Entraide universitaire mondiale Canada depuis le 1er janvier 2015.
Programme de bourses de l’AIEA
Le BCEI administre le programme de visite scientifique et de boursiers de l’Agence internationale d’énergie atomique (AIEA) – une agence des Nations Unies. Depuis 1987, ce programme a accueilli plus de 1 000 boursiers au Canada de pays en voie de développement pour faire des études ou se former dans des domaines pertinents aux priorités de développement dans leur pays d’origine.