Ottawa, le 14 octobre 2016 : Le BCEI est heureux d’annoncer qu’Izzeldin Abuelaish, militant reconnu à l’international pour les droits de la personne et activiste pour la paix, s’exprimera à son 50e congrès annuel.
Abuelaish a fondé Daughters for Life, une fondation qui travaille pour l’autonomisation des femmes en facilitant leur instruction, à la suite de l’horrible tragédie qui entraîné la mort de ses trois filles et nièces pendant la guerre de Gaza de 2009.
« C’est avec gratitude que nous accueillons M. Abuelaish à notre congrès annuel, déclare Karen McBride, présidente et chef de la direction du BCEI. Il incarne la noble cause de l’éducation et nous rappelle à tous la puissance du pardon. »
Trois fois candidats au prix Nobel de la paix, il est connu de beaucoup sous le nom « docteur de Gaza », consacrant sa vie à l’utilisation de la santé comme véhicule de la paix. Premier médecin palestinien à recevoir une affectation en médecine à un hôpital israélien, il a vécu les répercussions du conflit dans des pays comme la Palestine, l’Égypte, Israël, l’Ouganda, le Yémen, l’Afghanistan et l’Arabie saoudite.
Abuelaish s’exprimera pendant la plénière du 14 novembre, de 8 h 30 à 10 h, dans la salle Confédération du Westin Ottawa. Nous pourrons l’entendre parler de ses expériences personnelles et promouvoir le message de sa fondation « Faire la différence ».
À la suite de la séance, il signera des copies de son autobiographie : Je ne haïrai point : Un médecin de Gaza sur les chemins de la paix.
Pour en savoir plus :
Jacquelyn Hoult
Directrice, communication
[email protected] 613.237.4820, poste 254
Comments are closed.