Ottawa, le 8 août 2018 – Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) est profondément inquiet des répercussions de la décision récente de l’Arabie saoudite de transférer les boursiers saoudiens hors du Canada en raison de la situation politique actuelle.
« À titre de porte-parole de l’éducation internationale au Canada, nous sommes très inquiets pour le bien-être de tous les étudiants internationaux, y compris ceux qui viennent d’Arabie saoudite, déclare Larissa Bezo, présidente et chef de la direction par intérim du Bureau canadien de l’éducation internationale. Ils doivent être autorisés à poursuivre leurs études au Canada comme prévu où ils sont encore les bienvenus dans les établissements du pays. »
Les données de 2017 d’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada indiquent qu’il y avait 7 640 détenteurs saoudiens de permis d’études au Canada, faisant de l’Arabie saoudite le 10e pays d’origine le plus courant pour les étudiants internationaux au Canada. À la fin de 2017, cela représentait 2 % de tous les 494 525 étudiants internationaux au Canada. Le BCEI n’administre pas de bourses pour les étudiants saoudiens, mais il est le porte-parole de ses établissements membres qui les accueillent.
Le Bureau canadien de l’éducation internationale est l’organisation nationale qui se consacre à l’internationalisation de l’éducation et au développement des partenariats en éducation entre le Canada et les pays du monde entier.
Comments are closed.