Ottawa, le 6 février 2019 – À la suite d’un processus national de recherche de président, le conseil d’administration du BCEI a le plaisir d’annoncer la nomination de Larissa Bezo à titre de nouvelle présidente et chef de la direction de l’organisation.
« J’ai le grand plaisir de pouvoir dire que Larissa Bezo a été nommée au titre de présidente et chef de la direction du BCEI », déclare Robert Summerby-Murray, président du conseil d’administration du BCEI et président de la Saint Mary’s University.
Larissa Bezo a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur public et dans le secteur à but non lucratif. Elle a notamment été la plus jeune sous-greffière de l’histoire de la Saskatchewan, conseillère principale d’une commission royale fédérale et, plus récemment, la présidente et chef de la direction par intérim du Bureau canadien de l’éducation internationale.
« Larissa Bezo a mené l’organisation en période de transition à titre de présidente et chef de la direction par intérim. Son parcours professionnel témoigne de sa capacité à apporter un leadership efficace pour renforcer les capacités et la résilience de l’organisation, encourager des partenariats durables et naviguer des enjeux politiques, interculturels et internationaux sensibles dans un milieu mondialisé de plus en plus complexe. Je me réjouis à l’idée de suivre le leadership visionnaire de Mme Bezo pour le BCEI dans son nouveau rôle », ajoute M. Summerby-Murray.
« C’est un honneur et un privilège que de me voir confiée la direction de cette organisation remarquable qui a eu des répercussions si positives et durables dans le domaine de l’éducation internationale, déclare Mme Bezo. En cette période d’incertitude mondiale, il n’a jamais été plus important d’encourager la compréhension mutuelle par-delà les frontières par l’éducation. J’ai hâte de travailler avec le personnel du BCEI et nos nombreux partenaires pour concrétiser la vision du CA et renforcer la portée et l’impact du BCEI. »
Le Bureau canadien de l’éducation internationale est l’organisation nationale qui se consacre à l’internationalisation de l’éducation et à l’expansion des partenariats d’éducation entre le Canada et les autres pays du monde. Les membres du BCEI sont répartis au Canada et comprennent 150 collèges, instituts, universités, conseils et commissions scolaires et écoles de langues.
Contact pour les médias :
Lorraine Hudson
Agente de communication
[email protected]
Comments are closed.