Ottawa, le 5 avril 2017 : Le BCEI, avec ses établissements membres, a lancé la Communauté canadienne d’anciens étudiants à l’étranger.
Ce réseau permet aux Canadiens qui ont eu une expérience d’études à l’étranger d’interagir avec d’autres personnes comme eux et de contribuer à encourager d’autres personnes à faire des études à l’étranger en faisant par de leur expérience et de leurs conseils.
Ce réseau est un pilier de la campagne nationale Ouvrir les frontières du savoir du BCEI qui a été lancée le 23 février 2017.
« Le Canada fait face au défi d’envoyer davantage d’étudiants dans d’autres pays pour y faire des études, déclare Karen McBride, présidente et chef de la direction du BCEI. En exploitant l’expérience de la communauté canadienne des anciens étudiants à l’étranger, nous avons l’opportunité de dire aux jeunes que les études à l’étranger ont des résultats durables qui améliorent leurs objectifs personnels, scolaires et professionnels. »
L’adhésion à cette communauté est ouverte à tous les Canadiens qui ont vécu une expérience d’études à l’étranger et se trouve sur LinkedIn : le groupe « Communauté canadienne des anciens étudiants à l’étranger ».
Pour en savoir plus :
Jacquelyn Hoult
Directrice, communication
jhoult@cbie.ca | 613.237.4820, poste 254
Comments are closed.