Ottawa, le 20 novembre 2018 – Hier, à l’occasion de son congrès annuel à Ottawa, le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) a renouvelé son engagement à collaborer avec le British Columbia Council for International Education (BCCIE). Larissa Bezo, du BCEI, a signé le protocole d’entente avec Randall Martin, du BCCIE.
« Le BCEI et le BCCIE ont une relation de longue date et partagent leur engagement envers l’internationalisation, déclare Larissa Bezo, présidente et chef de la direction par intérim du BCEI. Nous sommes très heureux de réaffirmer notre collaboration au cours du 52e congrès annuel du BCEI ici, à Ottawa. »
Partageant le même engagement envers le renforcement de l’éducation internationale au Canada, le BCEI et le BCCIE acceptent de travailler dans un partenariat de collaboration comme plate-forme où échanger et discuter d’enjeux affectant l’éducation internationale avec leurs membres, les organisations gouvernementales et non-gouvernementales, et où trouver et participer à des activités communes pour promouvoir la valeur de l’éducation internationale.
« La véritable internationalisation et la réussite de l’éducation internationale dépendent de la collaboration. Le BCCIE est très heureux de poursuivre ce partenariat avec le BCEI pour renforcer nos efforts dans le secteur, affirme Randall Martin, directeur exécutif du BCCIE. Ce partenariat est signe de l’engagement que le BCCIE et le BCEI partagent dans l’avancement de l’excellence en éducation internationale au Canada. »
Le BC Council for International Education est une société de la couronne provinciale qui encourage les efforts d’internationalisation des écoles primaires et secondaires publiques et indépendantes de Colombie-Britannique, ainsi que ses collèges, universités et écoles de langues publics et privés. L’organisation assure la promotion de l’éducation internationale en C.-B. et pour la province, pour réhausser la réputation de la province d’éducation de qualité à l’international, et pour encourager les activités d’éducation internationale du gouvernement provincial.
Le Bureau canadien de l’éducation internationale est l’organisation nationale qui se consacre à l’internationalisation de l’éducation et l’expansion des partenariats d’éducation entre le Canada et les pays du monde. Les membres du BCEI sont répartis au Canada et comprennent 150 collèges, instituts, cégeps, universités, conseils et commissions scolaires et écoles de langues.
Contact pour les médias :
Lorraine Hudson
Agente de communication
communication@cbie.ca
613-237-4830, poste 341
www.cbie.ca
Chelsea Dibble
Directrice associée, communication et recherches
cdibble@bccie.bc.ca
604-637-6755
www.bccie.bc.ca
Comments are closed.