Dans le cadre de son engagement vis-à-vis de promouvoir les intérêts du secteur canadien de l’éducation internationale et à offrir de meilleures possibilités de partenariat et de développement à ses membres, le BCEI a participé à la septième édition du Congrès des Amériques sur l’éducation internationale (CAEI), qui a eu lieu du 19 au 22 octobre 2021. Cette édition du CAIE s’est tenue virtuellement et le Chili en était le pays hôte.
En haut à gauche, puis dans le sens des aiguilles d’une montre : Yukino Mori, Sandra Guarin,, Karen Dalkie, Julio Sevilla, Renee Zicman, Andrea Delgado Morrow
Représenté par la communauté d’apprentissage professionnel en relations internationales (CAP-RI), le BCEI a organisé une session parallèle intitulée <<Enrichir les connaissances et l’expérience grâce aux communautés d’apprentissage professionnel : les perspectives du Canada, du Brésil et de la Colombie>>. Cette séance a permis une conversation dynamique axée sur le potentiel des communautés nationales et régionales de professionnel.le.s des relations internationales pour renforcer la collaboration sectorielle et les meilleures pratiques dans des domaines d’intérêt commun.
Yukino Mori (Simon Fraser University), Andrea Delgado Morrow (University of Calgary) et Julio Sevilla (Concordia University) ont pris la parole au nom de la CAP-RI du BCEI et ont été rejoints par Karen Dalkie, vice-présidente, Partenariats et développement au BCEI, pour présenter l’expérience réussie du BCEI dans la création d’une communauté pancanadienne de professionnel.le.s permettant le partage de connaissances, d’expertise et d’idées qui font progresser les efforts d’internationalisation dans leurs établissements respectifs.
La séance a compté sur la participation de partenaires de FAUBAI, au Brésil, et de RCI, en Colombie, pour s’engager dans un dialogue ouvert, explorant les avantages, les défis et les synergies de leurs efforts collectifs. Plus de 35 représentants des secteurs de l’enseignement supérieur à travers les Amériques ont participé à la discussion.
En haut à gauche, puis dans le sens des aiguilles d’une montre : Scott Venezia, Gerardo Blanco, Anoek van den Berg, Larissa Bezo
De plus, Larissa Bezo, présidente et chef de la direction du BCEI, a participé au nom du Canada à un groupe d’expert.e.s internationa.les.ux sur les différents points de vue que certains pays ont sur l’évolution rapide du secteur de l’éducation internationale. Cette séance, intitulée <<Le paysage changeant de l’éducation internationale : A global conversation>>, a eu lieu le jeudi 21 octobre 2021 dans le cadre du programme officiel du CAIE.
Le BCEI est fier d’être membre fondateur du CAIE et d’offrir à ses membres de nouvelles occasions d’explorer le secteur latino-américain de l’éducation internationale, qui connaît une croissance rapide.
Comments are closed.