Le BCEI a le plaisir d’annoncer le lancement du Lexique du Canada sur les études à l’étranger.
Ce lexique comprend des termes et des définitions qui, nous l’espérons, seront utiles aux établissements d’enseignement et aux pouvoirs publics au moment de créer des programmes de mobilité internationale et de suivre la participation des étudiants à ces programmes. Nous espérons aussi que les termes qu’il comprend seront adoptés à grande échelle par souci d’uniformité dans notre compréhension des types d’études et de formation à l’étranger et afin de pouvoir faire des comparaisons à des fins statistiques.
Ce lexique a été créé au cours d’un processus de concertation dirigé par le comité consultatif du BCEI sur les études à l’étranger. Le comité a notamment organisé un sondage et reçu 120 réponses détaillées de différents établissements d’enseignement du Canada. Parmi les 20 termes que ce lexique comprend, au moins 75 % des sondés sont d’accord avec les définitions proposées. Cinq termes supplémentaires ont fait l’objet de commentaires que le comité devra étudier avant de les ajouter au lexique. Nous compléterons dorénavant le lexique avec pour objectif de créer un vocabulaire canadien exhaustif et faisant autorité pour les études à l’étranger.
Le BCEI souhaite remercier les membres de son comité pour leur excellent travail sur le lexique.
Consultez le lexique : https://cbie.ca/who-we-are/institutional-resources/lexique-du-canada-sur-les-etudes-a-letranger/?lang=fr.
Le BCEI sera heureux de recevoir vos questions et vos commentaires. Vous pourrez les adresser à Veronica Sanchez, responsable des services aux membres, à vsanchez@cbie.ca.
Comments are closed.