Ottawa, le 24 novembre 2015 : Aujourd’hui, le BCEI publie son rapport mondial annuel sur l’état de l’éducation internationale au Canada, Un monde à apprendre : Résultats et potentiel du Canada en matière d’éducation internationale, au cours de son 49e congrès annuel.
Ce rapport fournit différentes statistiques et des analyses poussées. Il présente une richesse de données d’un sondage des étudiants internationaux reposant sur plus de 4 000 réponses d’un échantillon de 35 des établissements membres du BCEI répartis au Canada.
« L’éducation internationale est vitale pour l’avenir du Canada et des Canadiens, déclare Karen McBride, présidente et chef de la direction du BCEI. Nous sommes heureux de donner aux décideurs, influenceurs et innovateurs de l’éducation, de secteur public et du secteur privé une ressource utile pour faire progresser notre compréhension collective et donner de l’impulsion à nos initiatives. »
Données marquantes du rapport :
- La politique d’immigration des pays affecte l’attrait du pays comme destination d’étude
- On estime qu’en 2014, le nombre d’étudiants en mobilité internationale a dépassé la barre des 5 millions d’étudiants
- En 2014, il y avait 336 497 étudiants internationaux au Canada, soit 83 % de plus qu’il y a une dizaine d’années et 10 % de plus que l’année précédente
- Les étudiants de Chine composent le tiers de la population des étudiants internationaux (33 %), soit 16 % de plus que l’année précédente
- Le Nigéria et le Vietnam sont les pays à la croissance la plus rapide d’étudiants internationaux au Canada
- L’Île-du-Prince-Édouard a le taux de croissance d’étudiants internationaux le plus élevé depuis 2008
- L’Ontario a la part d’étudiants internationaux la plus élevée à 43 % en 2014
- Plus de 95 % des étudiants recommanderaient le Canada comme destination d’études
Les établissements membres du BCEI peuvent recevoir un exemplaire numérique gratuit du rapport ici. Pour acheter le rapport, consultez cbie.ca.
Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) est l’organisation nationale du Canada qui se consacre à faire du Canada un chef de file mondial de l’éducation internationale. Les membres du BCEI sont répartis au Canada et comprennent 150 collèges, instituts, universités, conseils et commissions scolaires et écoles de langues inscrivant ensemble plus d’1,2 million d’étudiants d’un bout à l’autre du pays.
Contact pour les médias :
Jennifer Humphries
Vice-présidente, services aux membres, politique publique et communication
tél. : 613-237-4820, poste 246 | [email protected]
cbie-bcei.ca
Comments are closed.