Mission

En tant que porte-parole national, le BCEI fait progresser l’éducation internationale canadienne en créant et mobilisant expertise, savoir, opportunités et leadership.

Vision

Chef de file de l’éducation internationale, le BCEI est reconnu pour ses actions basées sur l’équité, la qualité, l’inclusion et le partenariat.

Valeurs

  • Inclination mondiale : établir efficacement des relations avec des cultures, des communautés et des idées différentes
  • Pratique durable : rechercher une démarche équilibrée et complète à long terme en matière d’éducation internationale
  • Action novatrice : trouver des réponses créatives aux besoins et intérêts
  • Esprit d’entreprise : chercher activement des possibilités et appliquer des principes commerciaux éprouvés
  • Mobilisation reposant sur des renseignements fiables : établir le contact pour sensibiliser les parties intéressées externes et les encourager à soutenir l’éducation internationale
Principes opérationnels
  • Participation : solliciter en amont la participation des établissements membres aux activités
  • Transparence : communiquer efficacement avec les établissements membres, surtout en ce qui concerne les possibilités qui s’offrent à eux
  • Efficacité : ajouter de la valeur à la mission dans chaque activité et maximiser les ressources humaines et financières à cette fin
  • Esprit d’initiative : être créatif et souple
  • Coopération : s’efforcer de travailler avec les établissements membres et partenaires

Engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion

Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) a à cœur l’équité, la diversité, l’inclusion, l’indigénisme, ainsi que la lutte contre le racisme, et l’intersectionnalité. En tant que chef de file mondial en éducation internationale, le BCEI reconnaît qu’il est de sa responsabilité de s’engager activement dans l’apprentissage, les programmes, les activités, les politiques et la défense des droits, afin de promouvoir la justice et ces valeurs. L’éducation internationale a une incidence majeure sur le monde. Nous devons nous assurer que cette incidence est inclusive, positive et durable. Notre engagement fait partie d’un processus d’apprentissage continu. Nous mettons en œuvre un cadre pratique et itératif pour construire un BCEI inclusif en engageant le dialogue avec l’ensemble des membres des communautés.