• Mon compte
  • Carrefour du BCEI
  • Carrières |
  • Nous joindre |
  • Inscrivez-vous |
  • EN
CBIE CBIE
  • À propos
    • À propos du BCEI
      • Notre histoire
    • Conseil d’administration
    • Rapport Annuel
    • Plan stratégique (PDF)
    • Établissements partenaires
    • Entreprises partenaires
    • Carrières
  • Membres
    • Devenez membre
    • Répertoire des membres
    • Liens avec la communauté
      • CAP études à l’étranger (EE)
      • CAP relations internationales (RI)
      • CAP Student Advising – Conseil aux étudiants (SACE)
      • Réseau international des leaders de demain (RILD)
      • CAP Espace Francophone (EF)
    • Comité consultatif sur l’immigration (CCI)
    • Prix d’excellence
      • Lauréats 2024
    • Sondages auprès des étudiant.e.s
      • Sondage des étudiant.e.s internationaux.ales 2025
  • Partenariats
    • Développement et partenariats
      • Développement international
      • Série de missions de collaboration internationale
      • Forum de partenariat Canada-Europe
  • Bourses d’études
    • Centre étudiant
    • Programme canadien de bourses de la Francophonie
    • Programme de bourses de l’AIEA
    • Le Programme de bourses internationales d’Affaires mondiales Canada
    • Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE d’Affaires mondiales Canada
  • Formations et événements
    • Évènements à venir
    • Congrès national annuel
      • BCEI2025
    • Colloques régionaux
    • Formation pour les professionnel.le.s de l’éducation international (Pro-EI)
    • Programme d’études sur l’immigration et les étudiants internationaux
    • Formation professionnelle continue du CRIEE
  • Médias et Ressources
    • Nouvelles
    • Énoncés de politique
    • Faits et chiffres
    • Balado Audio anciens
    • Rapports
    • Ressources pour les établissements
      • Le code déontologique du BCEI
      • Lexique du Canada sur les études à l’étranger
      • Principes d’internationalisation pour les établissements d’enseignement canadiens
CBIE CBIE
  • À propos
    • À propos du BCEI
      • Notre histoire
    • Conseil d’administration
    • Rapport Annuel
    • Plan stratégique (PDF)
    • Établissements partenaires
    • Entreprises partenaires
    • Carrières
  • Membres
    • Devenez membre
    • Répertoire des membres
    • Liens avec la communauté
      • CAP études à l’étranger (EE)
      • CAP relations internationales (RI)
      • CAP Student Advising – Conseil aux étudiants (SACE)
      • Réseau international des leaders de demain (RILD)
      • CAP Espace Francophone (EF)
    • Comité consultatif sur l’immigration (CCI)
    • Prix d’excellence
      • Lauréats 2024
    • Sondages auprès des étudiant.e.s
      • Sondage des étudiant.e.s internationaux.ales 2025
  • Partenariats
    • Développement et partenariats
      • Développement international
      • Série de missions de collaboration internationale
      • Forum de partenariat Canada-Europe
  • Bourses d’études
    • Centre étudiant
    • Programme canadien de bourses de la Francophonie
    • Programme de bourses de l’AIEA
    • Le Programme de bourses internationales d’Affaires mondiales Canada
    • Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE d’Affaires mondiales Canada
  • Formations et événements
    • Évènements à venir
    • Congrès national annuel
      • BCEI2025
    • Colloques régionaux
    • Formation pour les professionnel.le.s de l’éducation international (Pro-EI)
    • Programme d’études sur l’immigration et les étudiants internationaux
    • Formation professionnelle continue du CRIEE
  • Médias et Ressources
    • Nouvelles
    • Énoncés de politique
    • Faits et chiffres
    • Balado Audio anciens
    • Rapports
    • Ressources pour les établissements
      • Le code déontologique du BCEI
      • Lexique du Canada sur les études à l’étranger
      • Principes d’internationalisation pour les établissements d’enseignement canadiens
Avr 04

Demande de déclarations d’intérêt envers la publication d’études de cas dans « Un monde à apprendre 2016 »

  • avril 4, 2016
  • CBIE-BCEI
  • Communiqué

Le BCEI invite ses membres – écoles de tous les niveaux, commissions et conseils scolaires, collèges, cégeps, écoles polytechniques, universités, écoles de langue – à indiquer leur volonté de fournir une étude de cas pour « Un monde à apprendre : Résultats et potentiel du Canada en matière d’éducation internationale 2016 ». Ce rapport annuel favorise notre compréhension collective des grands enjeux des initiatives d’éducation internationale au Canada. Le rapport de cette année met l’accent sur les études à l’étranger.

Nous cherchons des études de cas qui présentent des programmes, politiques, stratégies ou bien des méthodes innovatrices à propos des études a l’étranger.

Nous cherchons tout particulièrement des études décrivant des réussites, des problèmes accompagnés de solutions, ou encore un apprentissage applicable à d’autres établissements.

Au moment d’évaluer les déclarations d’intérêt, le BCEI recherchera un équilibre entre les établissements petits, moyens et grands, et de tout type et niveau de partout au pays.

Instructions aux membres intéressés

Veuillez faire parvenir à communication@cbie.ca une lettre d’intérêt et quelques détails de ce qui y figurerait votre étude de cas. Cette lettre d’intérêt ne doit pas faire plus d’une (1) page.

Date limite

La date limite pour présenter vos déclarations d’intérêt est le 22 avril 2016. Veuillez les envoyer par courriel à communication@cbie.ca. Le BCEI émettra un avis d’acceptation de la déclaration d’intérêt au plus tard le 6 mai 2016. Si la vôtre est retenue, nous vous demanderons de fournir l’étude de cas avant le 24 juin 2016.

  • Facebook
  • Twitter
  • Reddit
  • Pinterest
  • Google+
  • LinkedIn
  • E-Mail

Comments are closed.

Nous reconnaissons respectueusement que les bureaux du BCEI à Ottawa sont situés sur le territoire traditionnel non cédé de la nation Algonquin Anishinaabe.

Inscrivez-vous pour recevoir nos nouvelles, activités et annonces spéciales.

Inscrivez-vous

© 2025 Bureau canadien de l’éducation internationale. Tous droits réservés.

Énoncés de politique et soumissions | Desistement | Termes et Conditions | Conditions générales de vente