Communautés d’apprentissage professionnel

Les communautés d’apprentissage professionnel rassemblent les personnes qui s’intéressent aux mêmes choses en éducation internationale pour enrichir leur connaissance du secteur en échangeant des données, en discutant de différents enjeux et en informant les politiques et procédures du BCEI.

Communautés actuelles:

Les communautés se rencontrent deux fois par an en personne : une fois en automne au congrès annuel du BCEI.

  • Le Réseau international des leaders de demain procure un espace où les nouveaux professionnels et leaders émergents peuvent cultiver leur réseau professionnel et s’impliquer dans la communauté de l’éducation internationale canadienne. Parlez au Réseau sur LinkedIn.
  • Les Services aux étudiants sont ouverts aux membres du BCEI qui s’intéressent à la réussite des étudiants internationaux au Canada. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à Alissar Hajjar.
  • Les Études à l’étranger sont pour les membres du BCEI qui s’intéressent à la réussite des étudiants canadiens à l’étranger. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à Alissar Hajjar.
  • Recrutement, admissions et marketing est pour les professionnels de l’éducation intéressés par le recrutement, l’inscription et la rétention des étudiants internationaux. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à Alissar Hajjar.
  • Recherches et évaluations est pour les personnes qui veulent rencontrer d’autres professionnels et experts en recherche et évaluation d’éducation internationale afin d’échanger des travaux de recherche et de collaborer à des projets. Pour adhérer, parlez-en à Alissar Hajjar.
  • Les services internationaux de logement et d’installation sont une plate-forme pour les professionnels où discuter des besoins de logements et d’installation des étudiants internationaux qui envisagent de vivre en logement canadien au cours de leurs études au Canada ou qui viennent de commencer à le faire. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à Alissar Hajjar.
  • Universités, collèges et établissements de petite taille tournés sur le monde (CIMSUCI) est une plate-forme où les membres du BCEI peuvent réunir le personnel international supérieur des petites universités, collèges et instituts et discuter des avantages de travailler ensemble et d’identifier les priorités et les possibilités d’internationalisation de collaboration. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à Leah Nord.

Les membres peuvent adhérer à plusieurs communautés et participer aux discussions, échanger de l’informer et contribuer à la croissance de la profession comme communauté.