Recrutement au Réseau international des leaders de demain

Le Réseau international des leaders de demain est une communauté d’apprentissage professionnel du Bureau canadien de l’éducation internationale. Le Réseau a pour mission de procurer un espace où les nouveaux professionnels et leaders émergents peuvent cultiver un réseau professionnel et s’impliquer dans la communauté de l’éducation internationale canadienne. Le Réseau demeure l’une des communautés les plus actives du BCEI.

Demande de leaders

Le RILD recrute de nouveaux membres pour 2019.
 
Appliquer
Candidatures et admissibilité

Afin d’être admissibles, les candidats doivent avoir moins de 7 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’éducation internationale et être prêts à contribuer à leur communauté professionnelle. La diversité est essentielle au RILD, c’est pourquoi le comité des mises en candidature est à la recherche de la représentation des diverses régions du Canada, des langues officielles (anglais et français), des secteurs (primaire, secondaire, collège, université) et des domaines de pratique. Pour être envisagé, remplissez la candidature en ligne qui comprend : une expression d’intérêt, un C.V. à jour et une lettre courte de soutien de votre supérieur. Les membres du RILD doivent être employés à l’un des établissements membres du BCEI.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 25 janvier 2019.

 

Les poste au RILD

Membres associés du Réseau

  • Passez 3 à 5 heures par mois pour participer à l’une des grandes initiatives du Réseau.
  • Faites partie d’un sous-comité ou participez à des projets bien précis (ce qui veut dire que le mandat pourrait être plus restreint ou plus ouvert selon l’envergure de l’affectation au projet).
  • Participez à des activités de réseautage, y compris des activités en dehors du Réseau.

Responsables de sous-comités

  • Passez environ 5 heures par mois à diriger l’un des groupes de travail du Réseau.
  • Généralement, les responsables de sous-comité s’impliquent d’abord au Réseau à titre de membres associés. Cependant, des exceptions peuvent être faites en fonction des candidats.
  • Les responsables sont chargés de diriger/co-diriger un sous-comité ou un projet, et peuvent aussi participer à un sous-comité secondaire.
  • Les responsables participeront à des activités de réseautage et du congrès, et se feront les porte-paroles de tous les membres de la communauté d’apprentissage professionnel.
  • Les responsables auront l’option de renouveler leur mandat pour une deuxième année consécutive.