Notre direction

Larissa Bezo | Vice-présidente, relations d’entreprise et opérations

Larissa Bezo est actuellement vice-présidente, relations d’entreprise et exploitation au Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI). Larissa est chargée de diriger les fonctions d’entreprise de finances et administration, ressources humaines, communication et technologie de l’information au BCEI. En outre, elle dirige aussi deux projets financés par Affaires mondiales Canada : un projet contribuant au renforcement des capacités institutionnelles du système d’aide judiciaire en Ukraine (le projet d’aide juridique de qualité et accessible en Ukraine) et un projet portant sur le renforcement des capacités de leadership et de politique de jeunes boursiers africains (le programme de bourses pour les leaders africains de demain).

Mme Bezo est experte en politique publique avec à son actif plus de 20 ans d’expérience en appareil gouvernemental (provincial, fédéral et international). Elle a obtenu sa maîtrise d’arts en sciences politique de la University of Regina et a travaillé comme experte-conseil dans des pays en transition à l’occasion de différentes initiatives de réforme de la fonction publique et de politique publique financées par la Banque mondiale, la Banque asiatique de développement, Affaires mondiales Canada, l’Agence canadienne de développement international, et l’Organisation panaméricaine de la santé en Ukraine, en Transcaucasie, en Afrique et en Asie du Sud-Est.

Avant d’arriver au BCEI en 2006, Mme Bezo a siégé à des rôles importants de conseil : sous-secrétaire au Cabinet et sous-greffière du conseil exécutif au gouvernement de la Saskatchewan, et conseillère principale de politique à la Commission royale sur l’avenir des soins de santé au Canada. Larissa a aussi été conseillère résidante sur la réforme de la fonction publique au Centre international pour les études politiques de Kiev, en Ukraine.