Notre direction

Karen McBride | Présidente et chef de la direction

Depuis son arrivée au Bureau canadien de l’éducation internationale en 2009, Mme McBride renforce le rôle du BCEI comme moteur de relations plus étendues et approfondies entre les établissements canadiens d’enseignement et leurs partenaires étrangers, ainsi que comme plate-forme assurant la continuité de la qualité d’exception des efforts du Canada en éducation internationale. Ce faisant, le BCEI est devenu le plus grand administrateur de programmes de bourses internationales du pays, ce qui lui permet d’avoir un tableau assez précis des bienfaits et des difficultés de l’internationalisation. Elle écrit et s’exprime souvent sur ce qu’elle appelle le « défi de l’engagement mondial du Canada » afin d’accroître le nombre d’étudiants Canadiens ayant une expérience pédagogique à l’étranger et d’accroître le soutien mis à leur disposition.

Mme McBride a reçu sa maîtrise d’affaires internationales de l’École Norman Paterson d’affaires internationales de la Carleton University et son baccalauréat d’histoire et de français avec distinction de la University of Western Ontario, désormais appelée Western University.

En reconnaissance de son dévouement envers l’éducation internationale au Canada, Mme McBride a reçu en juin 2012 la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Elle a également reçu le prestigieux prix Top 100 : les Canadiennes les plus influentes du Canada en 2012.