Notre direction

Basel Alashi | Vice-président, partenariats internationaux

M. Alashi dirige la création et l’application des initiatives internationales du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) et a dirigé, ces dernières années, la mise en œuvre de nombreux partenariats internationaux, comme la faisabilité de la création de centres d’acquisition de compétences au Nigéria; des programmes de bourses sur plusieurs années parrainés par la Libye, l’Arabie saoudite et le Koweït; la création d’établissements et la formation de dirigeants dans le secteur primaire et secondaire (Ukraine, Égypte, République dominicaine, Émirats arabes unis et Koweït).

Avant de travailler au BCEI, M. Alashi a passé trois ans au Programme des Nations Unies pour le développement en plus de plusieurs années passées à diriger des projets financés par différentes agences de développement bilatéral et multilatéral comme la Banque mondiale, la Commission européenne, l’USAID, le NORAD et l’Agence Française de Développement.

M. Alashi détient un doctorat d’économie industrielle de l’Université de la Méditerranée Aix-Marseille II (France) et une maîtrise de commerce international de l’Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque (France).