PROGRAMME DE RÉUSSITE ÉCONOMIQUE POUR LES FEMMES DE JORDANIE

Le programme

Le programme LEAP de réussite économique pour les femmes de Jordanie facilite l’autonomisation économique des femmes grâce à des programmes cherchant à abaisser le taux de chômage trop élevé des Jordaniennes et à apporter des améliorations au milieu et à la culture de la création d’entreprise dans la main-d’œuvre.

Ce programme est financé par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) et est géré par le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) comme agence exécutoire canadienne, en partenariat avec la Ryerson UniversityINJAZ et financé par BPWA- Amman.

L’objectif du programme est d’accroître l’autonomisation des femmes pour une croissance économique durable.

Les résultats intermédiaires du programme comprennent les suivants :

  • Une plus grande productivité et davantage d’opportunités d’emploi générées par les femmes chefs d’entreprise
  • La réduction des obstacles à la création d’entreprise pour les femmes et à l’entrée dans la population active des femmes.

Le programme a trois grandes composantes d’activités :

  • Établissement et exploitation d’un incubateur d’entreprise se concentrant sur les équipes dirigées par les femmes;
  • Création, enrichissement et prestation d’un cursus et d’initiatives sur la création d’entreprise par les femmes dans les écoles et universités de Jordanie;
  • Une campagne de renforcement des capacités des intéressés.

Les trois composantes du programme sont liées et se renforcent mutuellement, puisqu’elles visent à encourager un milieu culturel et institutionnel soutenant les femmes chefs d’entreprise. Ce programme guide les participants de l’école secondaire au système universitaire, jusqu’à leur incubation d’entreprise en démarrage et période d’accélération pour terminer dans le monde des affaires.

Contact :

220, avenue Laurier Ouest, bureau 1550, Ottawa, Ontario K1P 5Z9
Téléphone +1+613-237-4820 | Télécopieur +1+613-237-1073

COURRIEL
Merci à nos partenaires de consortium :