Création et développement d’établissements et international

Le BCEI peut vous aider à créer et gérer des écoles de façon qui réponde aux exigences canadiennes et internationales d’éducation aux niveaux primaires, secondaires et supérieurs.

Notre démarche

La démarche du BCEI est progressive; elle intègre à la salle de classe les pratiques d’excellence de gestion de l’éducation et la technologie de pointe en éducation et facilite la formation continue des instructeurs et directeurs d’école
1. Phase de planification de l’école
  • Analyse des besoins et du marché pour faire des recommandations
  • Rédaction du plan d’affaires, des budgets de démarrage et d’exploitation et des projections financières
2. Phase de création de l’école
  • Création d’un modèle pédagogique basé sur les normes canadiennes
  • Création d’un modèle de gouvernance et d’exploitation
  • Facilitation du processus d’homologation du cursus auprès de certains ministères provinciaux canadiens de l’Enseignement
3. Phase d’exploitation de l’école
  • Contribution à l’exploitation : surveillance des progrès et mesure de la réussite, etc.
  • Création et soutien de mécanismes de contrôle de la qualité
  • Recrutement de personnel
  • Conception et prestation de programmes d’actualisation des compétences pour les enseignants et le personnel administratif
  • Facilitation des liens avec les établissements canadiens d’enseignement

Notre expérience

École Novopecherska en Ukraine

Le BCEI a crée des modèles pédagogiques, de gouvernance et de gestion, établi des pratiques de contrôle de la qualité et recruté du personnel administratif chevronné.

École internationale canadienne d’Égypte

Le BCEI a terminé la création d’une école primaire/secondaire canadienne en 2013 ayant une homologation bien vue et un processus rigoureux de contrôle de la qualité, une première en Égypte.

Colegio CEMEP, République dominicaine

Le BCEI a collaboré avec le CEMEP pour cerner les améliorations à apporter aux installations, au programme, au personnel et aux opérations, ainsi qu’un plan d’action et une stratégie d’internationalisation correspondants, et la mise à jour du programme d’anglais.

icon-testimonials

Témoignages

Nous avons désormais une école ukrainienne qui produit des esprits mondialisés et ayant des compétences du XXIe siècle… avec un cœur ukrainien. - Zoya Lytvyn, chef de projets, école Novopecherska, directrice de l’organisation sociale OSVITORIA
Les efforts constants et de consultation réactive du BCEI ont enrichi notre école d’une perspective internationale tout en respectant notre réalité culturelle. - Carmen Marranzini, directrice de l’école primaire CEMEP