Notre travail

En tant qu’organisation nationale du Canada à but non lucratif et à membres se consacrant exclusivement à l’éducation internationale, le BCEI est un fournisseur de service réputé ayant un grand réseau d’intervenants.

Programmes actuels

Le BCEI gère actuellement les bourses, programmes et projets internationaux suivants.

Approfondissez vos compétences

Virtuels ou en personne au Canada ou à l’étranger, les programmes de formation continue du BCEI vous donnent de nouvelles idées et stratégies éducatives basées sur des recherches pour créer des milieux d’apprentissage de qualité et donner de véritables résultats.

Le Centre d’apprentissage du BCEI

Le Centre d’apprentissage du BCEI est le centre canadien de formation continue en internationalisation et vise à aider les établissements à atteindre leurs objectifs d’internationalisation et à procurer aux professionnels différentes opportunités d’approfondir leurs compétences en éducation internationale.

Le Centre d’apprentissage du BCEI contribue au renforcement des capacités des établissements par la formation professionnelle en faisant part de connaissances, de perspectives et d’expertise aux membres et autres parties intéressées.

Le Centre d’apprentissage du BCEI comprend des webinaires, des ateliers, des programmes spécialisés de certificat et de la formation sur mesure.

Transformez-vous en établissement de classe mondiale

Que vous soyez en train de vous développer ou que vous soyez en train d’établir quelque chose de nouveau, le BCEI vous aidera à chaque étape pour répondre à vos besoins et transformer votre établissement en établissement d’apprentissage de classe mondiale.

Création et développement d’établissements

Les services de création et développement d’établissements du BCEI peuvent vous aider à créer et gérer des écoles utilisant les meilleures pratiques d’éducation canadienne et internationale de niveau primaire, secondaire et supérieur.

Introduisez un changement systémique et faites-le durer

L’expérience du BCEI en aide systémique et de longue durée pour la modernisation ou la réforme des programmes de gouvernements étrangers est riche et plurielle : le BCEI a réussi à concevoir, mettre en œuvre et gérer des projets à financement international de taille et complexité considérables.

Développement international

  • Conception et mise en œuvre de projets dans différents secteurs, comme la réforme de la politique publique, le développement de la société civile, la gestion des recherches humaines, la gouvernance et la règle de droit.

Ouvrez la porte aux études à l’étranger

Nous travaillons en collaboration pour faciliter les expériences internationales au Canada et dans le monde.

Services de gestion de bourses et de mobilité

Le BCEI s’engage à faire avancer les opportunités de mobilité internationale pour les étudiants, les stagiaires, les enseignants, les dirigeants de la société civile et les représentants de pouvoirs publics.

Découvrez le secteur de l’éducation internationale du Canada

Depuis plus de 25 ans, le BCEI fait des recherches sur l’éducation internationale au Canada et d’un point de vue canadien pour répondre aux besoins de ses membres, ainsi que de ses partenaires du secteur public et privé. L’obtention de données et les rapports sur le secteur de l’éducation internationale figurent parmi les activités de fond du BCEI.

Programmes en cours

Un monde à apprendre : Résultats et potentiel du Canada en matière d’éducation internationale

Le rapport global du BCEI sur l’état de l’éducation internationale au Canada.

Un monde à apprendre

Résultats et potentiel du Canada en matière d’éducation internationale 2016

Nos résultats parlent d’eux-mêmes.

Ces 50 dernières années, le BCEI a géré plus de 100 projets internationaux d’une valeur de plus de 2,5 milliards de dollars et faisant intervenir plus de 60 pays et 17 langues.

> 150

membres

Nos membres pancanadiens couvrent tout le secteur de l’éducation : universités, collèges, instituts, polytechniques, cégeps, conseils et commissions scolaires et écoles de langues.

$2

milliards de dollars

Ces 30 dernières années, le BCEI a géré plus de 100 programmes d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars.

50

ans

Depuis 1966, le BCEI fait la promotion de l’éducation internationale avec ses partenaires au Canada et à l’étranger.

35 000

personnes

Le BCEI a mobilisé plus de 35 000 étudiants et stagiaires pour des programmes pédagogiques au Canada et à l’étranger.