Notre réseau

Une association d’établissements d’enseignement et des personnes avec qui ils travaillent (professionnels, dirigeants, élèves et étudiants) qui s’efforcent d’internationaliser les programmes d’enseignement, les services aux étudiants, les campus et les communautés, et qui essayent d’approfondir leurs partenariats d’éducation avec l’étranger et d’en établir de nouveaux.

Joignez-vous à notre défi #Apprendreàlétranger

Ouvrir les frontières du savoir : une conversation nationale sur les études à l’étranger

« Le Canada fait face à un grand défi : veiller à ce que nos étudiants profitent des expériences d’apprentissage dans d’autres pays. Il est temps de se servir du rôle de leadership des établissements d’enseignement dans un effort concerté et coordonné pour donner à notre prochaine génération de leaders les connaissances, les compétences et l’ouverture sur le monde dont ils ont besoin pour s’épanouir dans notre monde interconnecté. »

Le BCEI invite les établissements de tous les niveaux d’éducation (universités, collèges, polytechniques, cégeps et conseils et commissions scolaires) à participer à la conversation nationale sur les études à l’étranger et à se faire les défenseurs du changement.

Les établissements qui s’engagent à contribuer à relever le défi de l’engagement mondial du Canada sont priés de bien vouloir signer avec le BCEI d’ici à la fin-janvier 2017.

Membres

Le BCEI est avant tout une organisation axée sur ses membres.

Devenez membre

Le BCEI s’engage à aider ses membres à obtenir les compétences, connaissances, ressources, et le profil nécessaires pour atteindre un niveau d’excellence en éducation internationale chez nous et à l’étranger, et pour élargir et approfondir leurs partenariats d’éducation au-delà des frontières. Le BCEI rassemble différents établissements ayant des intérêts différents, partenaires gouvernementaux, le secteur privé et différents autres grands acteurs du domaine de l’éducation internationale grâce à son congrès annuel, ses communautés d’apprentissage professionnel, missions de collaboration et projets d’éducation internationale. Nos membres couvrent tous les niveaux d’instruction au Canada : écoles, conseils et commissions scolaires, collèges, cégeps, instituts, universités et écoles de langues.

Avantages de l’adhésion

Les membres du BCEI peuvent faire partie d’une grande communauté de professionnels de l’éducation internationale dans tout le secteur de l’éducation : du primaire aux études supérieures. Cette communauté bénéficie à son tour de rencontrer des partenaires au Canada et dans le monde, grâce aux activités continues de renforcement de liens.

Communautés d’apprentissage professionnel

Les communautés d’apprentissage professionnel rassemblent les personnes qui s’intéressent aux mêmes choses en éducation internationale pour enrichir leur connaissance du secteur en échangeant des données, en discutant de différents enjeux et en informant les politiques et procédures du BCEI.

Communautés actuelles

  • Le Réseau international des leaders de demain
  • Les Études à l’étranger
  • Recrutement, admissions et marketing
  • Recherches et évaluations
  • Les services internationaux de logement et d’installation
  • Universités, collèges et établissements de petite taille tournés sur le monde (CIMSUCI)
Communautés actuelles: Les communautés se rencontrent deux fois par an en personne : une fois en automne au congrès annuel du BCEI.

Les membres peuvent adhérer à plusieurs communautés et participer aux discussions, échanger de l’informer et contribuer à la croissance de la profession comme communauté.