Le Système d’Entrée Express: avantages et défis pour les étudiants internationaux

Mardi 12 décembre 2017 | 13h00 -14h15

$110 membre | $155 non-membre

Réservez dès maintenant

Ce séminaire en ligne va présenter la trajectoire d’étudiants vers la résidence permanente en expliquant comment un étudiant international peut faire la transition vers la résidence permanent. Par la suite, nous allons explorer plus en profondeur le Système d’Entrée Express en examinant les différents changements, quelles sont les avantages et les désavantages de ceux-ci et utiliser des mises en situation afin de mieux comprendre les impacts de ces changements. Finalement, nous allons voir différentes approches qui peuvent être utilisées par des professionnels en éducation internationale afin d’aider leurs étudiants à recevoir la résidence permanente.

A la fin de ce séminaire, les participants devront être capables :

  • de comprendre les différents programmes disponibles pour accéder à la résidence permanente ;
  • de mieux comprendre les impacts des changements du système Entrée Express;
  • de pouvoir expliquer aux étudiants internationaux quels sont les facteurs qui peuvent faire en sorte qu’ils ont un profil plus compétitif dans le système Entrée Express;
  • d’envisager de préparer vos institutions et/ou votre pratique de donner de bons conseils aux étudiants afin qu’ils puissent prendre les meilleures décisions concernant la résidence permanente.

 

Présentatrice

Lisa Griffin Ndour
Lisa Griffin Ndour, CRIÉÉ et Responsable su Services aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante, Université de Moncton

Lisa Griffin Ndour a grandi dans la ville de Moncton ou elle a poursuivi ces études à l’Université de Moncton. Récemment diplômée de son MBA, elle travaille depuis plus de 10 ans sur la scène internationale en aidant les immigrants ici au Canada et à l’étranger. Elle a travaillé dans plusieurs rôles différents tel qu’aider les Canadiennes et les Canadiens aspirants d’étudier ou de travailler à l’étranger, créer et livrer des ateliers sur les compétences interculturelles, travailler comme agente d’immigration pour la province du Nouveau-Brunswick et donner des conseils en matière d’immigration d’employabilité aux étudiants internationaux. Elle a aussi travaillé auprès de différent centre d’accueil afin d’aider les nouveaux arrivants s’intégrer et s’ajuster à la vie canadienne. Elle travaille présentement à l’Université de Moncton comme Responsable du Services aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante et comme une consultante en immigration avec sa propre entreprise. Avoir étudier, travailler et habiter dans différents pays tels que le Mexique, le Niger, le Sénégal, la France et la Belgique, elle est vraiment passionnée à aider les nouveaux arrivants s’intégrer et trouver leur place dans sa communauté.